Annonce : le Guide du connard professionnel et le recueil de dessins d'actu 2022 en dessins sont disponibles en livres imprimés et numériques !

Dessins de presse (septembre 2022)

Publié le 30 septembre 2022 par Gee dans La fourche

Rappel : je fais régulièrement des dessins courts immédiatement en réponse à une actualité récente, dessins qui sont publiés directement sur mes comptes de rézozozios. Histoire que cela ne se perde pas dans l'obsolescence des réseaux, je fais un article groupé (comme celui-ci) chaque mois. Si vous préférez pouvoir lire ces dessins en direct, vous pouvez me suivre sur Mastodon, Twitter, Facebook (et même Instagram maintenant, c'est dire)… dans cet ordre de préférence, bien entendu.

On reprend doucement le rythme après l'accalmie de l'été. On cause pas mal, forcément, d'environnement et d'économies d'énergie…


Référence : La séquence en entier est encore plus affligeante #charàvoile #Galtier #Mbappe (Twitter Théo Challande Névoret)



Référence : "On n'a pas demandé ça!": au ZEvent, colère d'Antoine Daniel et d'Angle Droit après une vidéo d'Emmanuel Macron (BFMTV)


Référence : Contre des ateliers de « désobéissance civile », le préfet de la Vienne dégaine la loi « séparatisme » (Mediapart)


Référence : Une enquête libyenne confirme que Sarkozy a « demandé » à Kadhafi un financement (Mediapart)


Référence : Affaire Quatennens : la semaine où les Insoumis se 1sont pris les pieds dans le tapis (Le HuffPost)


Référence : Mission DART : la Nasa va dévier un astéroïde la nuit prochaine pour s’entraîner à sauver la Terre (Le Parisien)


Référence : Col roulé au bureau et fin du sèche-linge: «Au secours, les nounous sont de retour!» (Le Figaro)


Référence : "Je dissous tout de suite": la menace d'Emmanuel Macron en cas de motion de censure des oppositions (BFMTV)


Rendez-vous le mois prochain pour la suite, ou sur les rézozozios si vous voulez suivre au jour le jour.

Catégorie « La fourche »

Tous les articles

Soutenir

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car financé par vos dons, vous pouvez me soutenir via la plateforme de votre choix :

En décembre, 338 € ont été collectés sur un objectif mensuel de 1600 € (SMIC brut), soit 21 % :

Sources de revenu