Dessins de presse (novembre 2022)

Publié le 30 novembre 2022 par Gee dans La fourche

Rappel : je fais régulièrement des dessins courts immédiatement en réponse à une actualité récente, dessins qui sont publiés directement sur mes comptes de rézozozios. Histoire que cela ne se perde pas dans l'obsolescence des réseaux, je fais un article groupé (comme celui-ci) chaque mois. Si vous préférez pouvoir lire ces dessins en direct, vous pouvez me suivre sur Mastodon, Twitter, Facebook (et même Instagram maintenant, c'est dire)… dans cet ordre de préférence, bien entendu.

Au programme de ce mois-ci : éco-terrorisme, COP17 et beaucoup, beaucoup d'extrême droite… l'ambiance sent pas très bon, on va pas se mentir.


Référence : «Ecoterrorisme» : Gérald Darmanin dégaine un concept pour saboter les revendications des écologistes (Libération)


Référence : Grégoire de Fournas: "Je ne présenterai pas des excuses pour quelque chose que je n'ai pas fait" (Twitter BFMTV)



Référence : Pétrole et paradis fiscaux : les intérêts cachés de la ministre de la transition énergétique (Disclose)


Référence : Cette experte décrypte la « mécanique impitoyable » qui conduit au clash Hanouna/Boyard (Le HuffPost)


Référence : Emmanuel Macron "s'est mis dans la tête de viser le prix Nobel de la paix", selon un de ses conseillers au @canardenchaine (Twitter Etienne Baldit)


Référence : Accusé d’avoir uriné sur deux mineurs, un policier municipal de Saint-Ouen bientôt jugé (Mediapart)


Référence : Ainsi, sur la base d’allégations mensongères émanant de l’extrême droite et des forces de répression, la @Fnac annonce qu’elle retire notre jeu de la vente. (Twitter Éditions Libertalia)


Rendez-vous le mois prochain pour la suite, ou sur les rézozozios si vous voulez suivre au jour le jour.

Catégorie « La fourche »

Tous les articles

Soutenir

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car financé par vos dons, vous pouvez me soutenir via la plateforme de votre choix :

En janvier, 384 € ont été collectés sur un objectif mensuel de 1600 € (SMIC brut), soit 24 % :

Sources de revenu