Git Bouille

Publié le 27 février 2018 par Gee dans Sur le blog

Aujourd’hui, un article d’informations plutôt technique. Si vous ignorez ce qu’est Git, vous pouvez probablement passer votre chemin (après, la curiosité est encouragée 🙂 ).

TL;DR: je propose dès aujourd’hui un dépôt Git qui contient (ou contiendra) les sources de Grise Bouille et de tous ce qui gravite autour (livres, produits dérivés, etc.).

Un dépôt Git pour Grise Bouille

Pour faire simple, j’ai d’abord eu l’idée de réorganiser mon dossier de travail Grise Bouille et de le tracker avec Git pour que ce soit un peu plus propre et plus rangé. Je me suis aussi fait la réflexion que j’avais automatisé un certain nombre de trucs pour générer les bouquins (en PDF comme en EPUB), mais que si c’était mieux rangé et mieux pensé, je pouvais automatiser vachement plus de trucs. Par exemple, je continue à faire des copier-coller et des comptages à la main, ce qui est une hérésie quand on sait un peu scripter.

Bref, réflexion finale : si je fais tout ça, en ajoutant un peu de doc, eh bien… pourquoi ne pas rendre ça public ? Les avantages :

Donc voilà, ce qui était déjà disponible avant pour vous (les sources en SVG) l’est toujours mais ailleurs. Et à côté de ça, des choses qui ne l’étaient pas le deviennent, comme la chaîne d’édition complète de mes bouquins ou encore les sources de la boutique. Elle est pas belle, la vie ?

Attention peinture fraîche

J’ouvre le dépôt au public aujourd’hui, mais attention : je n’ai pas encore terminé le boulot. Donc pas d’inquiétude si c’est encore un peu en vrac et s’il manque pas mal de choses. Notamment, la partie d’édition des livres reste encore à faire (j’ai avancé de mon côté mais c’est un peu une usine à gaz, alors ça prend du temps). Il manque aussi les sources de Superflu que je compte bien ajouter également. Mais voilà, désormais ce sera le point central pour voir les rouages derrière Grise Bouille.

Quelques notes

Catégorie « Sur le blog »

Tous les articles

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car financé par vos dons, vous pouvez me soutenir via la plateforme de votre choix :

En mai, 182 € ont été collectés sur un objectif mensuel de 1600 € (SMIC brut), soit 11 % :

Sources de revenu