Grise Bouille Main Theme

Grise Bouille Main Theme

Il y a quelques années, j’avais réalisé un (très court) dessin animé pour la campagne Dégooglisons Internet de Framasoft. J’avais notamment composé quelques parties de musique, publié sur ce blog sous le titre Il était une fois sur la banquise (les musicien⋅nes auront noté l’erreur du si dièse qui devrait être un si bémol, bien entendu).

Récemment, m’étant mis au streaming sur Peertube, j’ai eu besoin d’avoir un petit thème d’intro pour mes vidéos… et il m’a semblé sympa de repartir sur le petit thème tranquille composé à l’époque (et que j’avais intitulé Framachill, faute de mieux). J’ai donc ajouté de nouvelles parties et composé un thème de guitare électrique pour aller dessus. Ça s’appelle maintenant Grise Bouille Main Theme (forcément), et vous pouvez voir un fabuleux groupe de musiciens l’interpréter ici :

Je n’ai pas eu le courage de transcrire l’intégralité de la musique (notamment parce que la majorité de la partie de guitare électrique est improvisée, à l’exception des quelques gimmicks qui reviennent de temps en temps), mais voici au moins l’accompagnement au piano ainsi que les accords de guitare sèche.

(Notez que j’ai pas mal changé de notations par rapport à la version du dessin animé, notamment en passant en 4/4 avec un rythme blues au lieu de 6/8, ce qui est plus clair.)


Ce blog est sous licence libre et est donc :

  • gratuit car financé par les dons, vous pouvez me soutenir via Tipeee ou autre ;
  • librement modifiable car à sources ouvertes proposé sur mon repo Git ;
  • librement partageable via les liens ci-dessous ;
  • ouvert aux commentaires via le formulaire ci-dessous (commentaires non-publiés ‑ je ne propose aucune tribune publique – mais reçus directement sur ma boîte mail).


    Nom (obligatoire)

    Email

    Message (obligatoire)

    Antispam