Le remède à la nostalgie

Publié le 14 septembre 2020 par Gee dans La fourche
Inclus dans le livre Grise Bouille, Tome V

C’est toujours la grande mode de réhabiliter les politicards véreux lorsqu’ils cessent d’être en activité (ou en vie). Eh bien je me faisais la réflexion, en voyant Sarkozy ressortir de son bocal de formol qu’on n’aurait jamais dû ouvrir, que ce type, c’est quand même le meilleur remède à ce genre de nostalgie…

Le remède à la nostalgie

La Geekette, un air rêveur sur le visage : « Aaah, Mitterrand… » Le Geek, souriant : « Ouais, un grand homme. La fin de la peine de mort, du délit d'homosexualité… » La Geekette : « Les 39 heures, la 5e semaine de congés payés… » Le fantôme de Mitterrand pense : « Ouf, ils ont oublié l'affaire des écoutes, le tournant de la rigueur, le gel des salaires et toutes les mesures libérales que même la droite aurait pas osé faire passer… »

Même image, la Geekette dit cette fois : « Aaah, Chirac… » Le Geek : « Ouais, je suis pas de droite, mais quand même : la suppression du service militaire… » La Geekette : « … et le refus de la guerre en Irak.  C'était quand même un sacré homme d'État. » Le fantôme de Chirac pense : « Ouf, ils ont oublié les emplois fictifs, le bruit et l'odeur, le CPE, la privatisation des autoroutes, la reprises des essais nucléaires en Polynésie… »

La Geekette, l'air pas sûre d'elle : « Aaah, Sarkozy… » Le Geek a une expression neutre. Nicolas Sarkozy attend, souriant, sur le côté.

La Geekette rigole et poursuit : « Quel sacré co##ard ! S'il y en a un qui ne nous manque pas, c'est bien cet em##fé de tête de n##d ! » Le Geek rigole aussi et demande : « Ouais, d'ailleurs il est toujours pas en taule, ce sac à m##de ? » Sarkozy n'est pas content à côté. Note : BD sous licence CC BY SA (grisebouille.net), dessinée le 13 septembre 2020 par Gee.

Publié le 14 septembre 2020 par Gee dans La fourche

🛈 Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le retrouver dans le livre Grise Bouille, Tome V.

Soutenir

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car financé principalement par vos dons. Sans inscription, vous pouvez très simplement me soutenir :

Pour l'année 2023-2024, 7614 € ont pour l'instant été collectés sur un objectif annuel de 21 000 € (SMIC brut), soit 36 % de l'objectif :

Sources de revenu Avancement de l'année

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, passer par une plateforme de financement participatif :