Mes 35 heures (6)

Mes 35 heures (6)

Préambule : je suis auteur/dessinateur pendant 20 % de mon temps de travail. Régulièrement, je fais un résumé de ce que j’ai fait pendant ce temps de travail libre. Ces articles s’appellent « Mes 35 heures » car je fais le résumé des 35 dernières heures de travail : on pourrait présenter ça comme « ce que j’aurais fait en une semaine si j’étais auteur à plein temps ».

Ce que j’ai fait

Ce que j’ai publié

  1. On ne déboulonnera pas de statue
  2. Joker !
  3. Making-of – Du caractère aux personnages !
  4. Canardages
  5. Le déluge (director’s cut)

Sur quoi je travaille

Avec les vacances d’été, comme je l’avais annoncé, j’ai pas mal réduit la voilure ces dernières semaines, tant en fréquence de publication qu’en temps de travail à proprement parler (vous aurez remarqué qu’il s’est passé 2 mois depuis le dernier résumé). Pas d’inquiétude, le rythme normal va reprendre très bientôt.

J’en ai profité pour pas mal avancer sur mon jeu vidéo Superflu dont je vous ai proposé un second making-of (axé graphismes et animation). Comme vous pouvez le voir sur le diagramme ci-dessus, j’y ai passé les 2 tiers de mon temps. J’avance bien, mais il me reste encore pas mal de chemin si je veux avoir une version présentable avant la fin de l’année ! Dans les gros morceaux qui me restent, en terme de programmation c’est surtout le mécanisme de dialogues qui n’est pas encore fait (ainsi que les menus, mais c’est plus anecdotique). Et il me reste encore un peu de contenu graphique à faire pour venir à bout des deux tableaux d’introduction, ce qui me prend mine de rien pas mal de temps aussi !

À part ça et les quelques BD publiées (dessins et écriture de scénario), je n’ai pas avancé sur grand chose, comme vous pouvez le voir ! Comme je l’ai déjà dit, le tome IV de Grise Bouille est prêt (ou quasi) et devrait sortir à l’automne, le peu de temps que j’ai passé sur l’édition l’a été sur un éventuel livre Superflu (je traîne un peu des pieds là-dessus, ça représente beaucoup de boulot pour un résultat assez incertain, donc bon). Et côté écriture littéraire, je fais un petit break même si je pense m’y remettre très bientôt. J’ai quelques idées de roman en tête, dont une pour laquelle je repartirais d’un début de texte écrit il y a quelques mois de ça (abandonné au profit d’Apérocalypse, lui-même abandonné par la suite comme vous le savez si vous me suivez régulièrement). Je ne sais pas encore, c’est bordélique, comme d’hab, mais je vais y aller à mon rythme, on verra bien.

Et voilà, c’est tout pour cette fois ! À très bientôt pour de nouvelles aventures…

Soutien

Les 20 % de temps de travail que je dédie à ces activités artistiques sont financées par un emploi salarié à 80 % ainsi que par 30 tipeurs et tipeuses me permettant de récolter 80 € par mois. Merci beaucoup à vous 🙂

Si vous souhaitez soutenir cette démarche, vous pouvez améliorer mon indépendance en me soutenant via les différents moyens listés ci-dessous. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas, partager mes articles sur les rézozozios est déjà une forme de soutien !

Tipeee



Compte Ğ1 LCufVXk…

Ce blog est sous licence libre et est donc :

  • gratuit car financé par les dons, vous pouvez me soutenir via Tipeee ou autre ;
  • librement modifiable car à sources ouvertes proposé sur mon repo Git ;
  • librement partageable via les liens ci-dessous ;
  • ouvert aux commentaires via le formulaire ci-dessous (commentaires non-publiés ‑ je ne propose aucune tribune publique – mais reçus directement sur ma boîte mail).


    Nom (obligatoire)

    Email

    Message (obligatoire)

    Antispam