Quoi d’neuf, docteur ?

Publié le 2 juin 2015 par Gee dans Comic trip

Me revoici, me revoilà ! Un petit article pour expliquer cette absence… Notez que j’ai été victime pendant cette absence d’une grosse attaque de spams (plus de 2000 d’un coup) via le formulaire de contact (moi qui pensait que, vu que les commentaires ne sont pas affichés, cela supprimerait l’intérêt que les spammeurs ont à poster… hé bah non). Du coup, le formulaire est désactivé pour le moment, en attendant que j’installe un truc plus robuste.

Quoi d'neuf, docteur ?

Comme cela fait un petit moment que vous ne m'avez pas lu sur Internet, il est temps de vous donner des nouvelles.

Gee arrive tout content, les bras ouverts : « Salut tout l'monde ! Me revoilà ! » Deux squelettes l'attendent sur des chaises.

Pour une fois, j'ai une (relativement) bonne excuse pour ce silence de plus d'un mois : je viens de passer ma soutenance de thèse et je suis donc officiellement Docteur !

Une personne fait un malaise cardiaque sur une chaise. Une dame en panique demande : « Y a-t-il un docteur dans la salle ?! » Gee lève la main en lançant un joyeux : « OUAAAIIIIIS ! » Il ajoute : « Bon, en informatique…  pas sûr que ça vous aide ! » Il pense : « 3 ans que j'attends de pouvoir faire cette blague ! »

Ceci dit, je ne voudrais pas non plus qu'on le comprenne de travers…

Un mec derrière son ordinateur demande : « Docteur en informatique ? Tu peux soigner mon Windauze alors ? Il a plein de virus. » Gee s'enfuit en courant et en hurlant : « AAAAAAAHHHHHH !!! »

Bref, j'ai été pas mal occupé…

Mais il est temps de reprendre mes nombreux projets :

Superflu, les aventures inutiles du superhéros qui ne sert à rien…

Superflu, mécontent, les mains sur les hanches : « Ah bah quand même. J'avais fini par croire que je servais tellement à rien qu'on m'avait oublié… » Sophie, blasée : « Si seulement… »

Le bouquin Geektionnerd (si, si…).

Un agent « Framabook Police » met un flingue sur la tempe de Gee et lui dit : « Ouaip. Là, va peut-être falloir s'y mettre un bon coup, coco. »

Et bien sûr, ce blog !

Gee, en train de se disperser dans tous les sens, avec des tas d'objets dans les mains : « L'AQUARELLE VAINCRA ! » « Tiens, et si je dessinais pour dire que je vais redessiner ? C'est trop méta ! » « Alors, enregistrons cette nouvelle chanson… » « Allez, une deuxième nouvelle, allez ! »

Voilà.

Quoi… ? J'ai oublié un truc ?

Une foule en colère s'exclame : « RENDEZ-NOUS LES CONNARDS ! » Gee répond avec un sourire : « Ah ! Là, faudra s'adresser à ce monsieur ! » Pouhiou est représenté dans sa position de vidéaste, en tailleur sur son lit, et dit : « Alors, aujourd'hui on va parler de la brouette thaïlandaise ! » Rodger le lapin est accoudé au logo Creative Commons. Note : BD sous licence CC BY SA (grisebouille.net), dessinée le 2 juin 2015 par Gee.

Publié le 2 juin 2015 par Gee dans Comic trip

Soutenir

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car financé principalement par vos dons. Sans inscription, vous pouvez très simplement me soutenir :

Pour l'année 2023-2024, 7967 € ont pour l'instant été collectés sur un objectif annuel de 21 000 € (SMIC brut), soit 38 % de l'objectif :

Sources de revenu Avancement de l'année

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, passer par une plateforme de financement participatif :