s01e10 — Incognito mais pas trop

Publié le 27 août 2013 par Gee dans Superflu

S01E10 — Incognito mais pas trop. Superflu et Sophie sont devant la gendarmerie du village. Sophie demande : « Vous comptez entrer là-dedans avec ce costume ? » Superflu répond, toujours sûr de lui : « Je sais, ça peut susciter un complexe pour eux, vu leurs uniformes craignos.  Mais je prends le risque. » Il entre en déclamant : « Bien le bonjour, messieurs de la maréchaussée ! » Un gendarme est à son bureau et l'accueille en disant : « Ah ! Monsieur Lonion !  C'est mardi gras et on ne m'a rien dit ? » Superflu est surpris : « Ah bah la vache ! Comment m'avez-vous reconnu ?! Ma voix ?  Ma coiffure ?  Ma classe naturelle ? » Le gendarme répond en rigolant : « Non, votre slip kangourou. » Il y a un blanc, Sophie fait de gros yeux. Elle finit par sortir de la gendarmerie en disant d'un air résigné : « J'veux pas savoir… » Note : BD sous licence CC BY SA (grisebouille.net), dessinée le 27 août 2013 par Gee.

Oui, 4 mois d’attente pour un épisode aussi stupide : je suis incorrigible.

Je sais que je le dis à chaque épisode, mais je vais quand même essayer d’accélérer le rythme et d’être plus régulier (d’autant que j’ai déjà écrit les scénarios jusqu’à l’épisode 29 et que j’aimerais bien vous en faire profiter avant la St-Glinglin).

Au passage, j’ai un peu fixé la forme de la saison 1, elle fera donc 44 pages, à raison de 3 parties de 14 épisodes chacune (soit 42 au total, niéhéhé) + 2 intermèdes. Nous sommes donc proches de la fin de la première partie (ce qui n’aura aucune incidence particulière pour l’histoire, si ce n’est qu’il y aura un intermède entre les épisodes 14 et 15).

Publié le 27 août 2013 par Gee dans Superflu

🛈 Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le retrouver dans le livre Les aventures inutiles de Superflu.

Soutenir

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car financé principalement par vos dons. Sans inscription, vous pouvez très simplement me soutenir :

Pour l'année 2023-2024, 7614 € ont pour l'instant été collectés sur un objectif annuel de 21 000 € (SMIC brut), soit 36 % de l'objectif :

Sources de revenu Avancement de l'année

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, passer par une plateforme de financement participatif :