Superflu Riteurnz

Publié le 12 mai 2023 par Gee dans Superflu

Ça y est ! Le jeu Superflu Riteurnz est enfin sorti, plus de 3 ans après la publication de la toute première bande-annonce (à cette époque, il n'avait même pas de nom, et l'interface était bien différente…). Vous pouvez le trouver sur :

Je ne vous cache pas que c'est un énorme sentiment d'accomplissement que d'enfin publier ce jeu, après avoir repoussé la sortie un certain nombre de fois.

C'est la première fois que j'ai l'occasion de mettre quasiment l'ensemble de mes compétences (écriture, dessin, musique, programmation) au service d'une unique œuvre. Et vous savez que ce n'est pas mon genre de m'auto-congratuler, mais je pense que c'est probablement celle dont je suis le plus fier (avec Working Class Heroic Fantasy, bien sûr).

Un point and click humoristique

Je ne vais pas vous refaire le pitch, tout est sur le site officiel. Sachez, en tout cas, que j'ai fait en sorte qu'il y en ait pour tous les goûts : un système d'indices avec différents niveaux d'aide est là, si vous voulez suivre l'histoire mais que l'aspect casse-tête vous gonfle, vous pouvez vous laisser tranquillement guider. Bien sûr, si au contraire, vous aimez bien fouiller et vous creuser les méninges pour comprendre une énigme, rien ne vous oblige à l'utiliser…

Bref.

Et maintenant ?

Le jeu est sorti, mais vous n'avez pas fini d'en entendre parler. Déjà, parce que j'ai bien l'intention de le faire connaître le plus possible. Mais aussi parce que j'ai encore un petit paquet de making-ofs à publier sur le site du jeu, pour vous montrer un peu plus l'envers du décors.

J'aimerais aussi faire une série de let's play sur le jeu sur ma chaîne Peertube. Pas tout de suite car je vous laisse découvrir le jeu sans spoiler… Mais ça me permettrait de faire une sorte de version commentée, en en profitant pour vous expliquer comment j'ai réalisé telle ou telle scène, vous montrer les coulisses, les références et easter-eggs que vous auriez loupés, etc. Peut-être cet été, on verra.

J'ai aussi dans un coin de ma tête une suite qui s'écrit : j'ai des tas d'idées, et avec le recul du premier jeu, je sais aussi ce que je voudrais améliorer. Ce serait sans doute une suite un peu différente, avec un saut dans le temps, une ambiance plus mélancolique (en automne plutôt qu'en été), une enquête un peu moins absurde mais tout en gardant l'aspect humoristique qui reste la base de l'univers…

Évidemment, la possibilité de réaliser cette suite va beaucoup dépendre du succès de Superflu Riteurnz : à l'heure actuelle, mes revenus d'auteur ne me permettent pas d'avoir une visibilité suffisante pour me lancer dans un projet de 2 ou 3 ans.

Alors si vous voulez voir une suite à ce jeu (et voir aussi mes autres activités d'auteur continuer, au passage), merci de le partager, d'en parler autour de vous, de l'offrir à vos proches, etc., etc.

Un énorme merci à toutes les personnes qui m'ont aidé pendant le développement, évidemment aux aminches de Framasoft (soutenez l'asso !), à ma super équipe de bêta-testeurs/testeuses (John Livingston ; Gabriel & Claire ; Benjamin "bnjbvr" Bouvier ; Papa Ploum, Lyse & Arsène ; Xavier M. ; Framatophe ; Marien ; kinou ; Lucile B. ; Booteille), et à toutes les personnes qui ont suivi le développement du jeu, qui ont partagé mes articles, qui m'ont envoyé de gentils mots : MERCI À VOUS !

Bon jeu, et à très bientôt pour de nouvelles aventures !

Publié le 12 mai 2023 par Gee dans Superflu

Catégorie « Superflu »

Tous les articles

Soutenir

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car financé par vos dons. Sans inscription, vous pouvez très simplement me soutenir :

En mai, 649 € ont été collectés sur un objectif mensuel de 1600 € (SMIC brut), soit 41 % :

Sources de revenu

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, passer par une plateforme de financement participatif :