Une histoire de poissons

Publié le 18 mars 2015 par Gee dans La fourche
Inclus dans le livre Grise Bouille, Tome I

Je tiens à préciser que cet article ne parle que de poisson. Toute analogie avec des problèmes économiques ou politique serait parfaitement fortuite. Merci de votre attention. Après tout, je ne suis qu’un artiste de variétés et ne peux rien dire qui ne puisse être dit « de variétés » car on pourrait me reprocher de parler de choses qui ne me regardent pas.

Une histoire de poissons

Un mec lambda dit, avec un air plein de sagesse : « Si tu donnes un poisson à un homme, tu le nourriras un jour.  Si tu lui apprends à pêcher, tu le nourriras toute sa vie. » Gee, à côté, n'a pas l'air convaincu.

Gee lui répond : « Si tu te rends compte qu'on pêche largement assez de poissons pour tout le monde – voire trop pour la planète – tu nourriras l'humanité entière.  Et tu comprendras au passage que ce n'est pas un problème de pêche, mais bien de répartition du poisson… » Note : BD sous licence CC BY SA (grisebouille.net), dessinée le 17 mars 2015 par Gee.

Publié le 18 mars 2015 par Gee dans La fourche

🛈 Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le retrouver dans le livre Grise Bouille, Tome I.

Soutenir

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car financé principalement par vos dons. Sans inscription, vous pouvez très simplement me soutenir :

Pour l'année 2023-2024, 7614 € ont pour l'instant été collectés sur un objectif annuel de 21 000 € (SMIC brut), soit 36 % de l'objectif :

Sources de revenu Avancement de l'année

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, passer par une plateforme de financement participatif :