Mes 35 heures (9)

Mes 35 heures (9)

Préambule : je suis auteur/dessinateur pendant 20 % de mon temps de travail. Régulièrement, je fais un résumé de ce que j’ai fait pendant ce temps de travail libre. Ces articles s’appellent « Mes 35 heures » car je fais le résumé des 35 dernières heures de travail : on pourrait présenter ça comme « ce que j’aurais fait en une semaine si j’étais auteur à plein temps ».

Ce que j’ai fait

Ce que j’ai publié

  1. Non au confinement…
  2. TousAntiConneries
  3. Making-of – Action !
  4. Ceci n’est pas un policier
  5. Légendes urbaines II : La revanche
  6. Personal responsability

Sur quoi je travaille

Ce sera probablement le dernier résumé de l’année (je ferai un article global pour faire le résumé de l’année 2020).

Plus de temps passé que jamais sur le jeu vidéo Superflu et dont la sortie (en démo jouable) est imminente 🙂 J’ai mis un bon moment à venir à bout de la partie graphique de cette première partie, mais c’est fait. Il me reste encore quelques mécanismes à implémenter (comme des menus, même rudimentaires) mais qui restent, par rapport au reste du boulot abattu, des détails.

Du coup, peu de temps passé sur le reste, écriture de scénario et dessin viennent logiquement compléter tout ça. Je suis quand même assez content d’avoir réussi à maintenir un rythme à peu près normal dans la publi des articles malgré la grosse priorité donnée au développement du jeu ! Je me rends compte, avec le recul, que 3 articles parlent assez directement de la situation COVID19 (et un autre des problèmes de violences policières), comme quoi mine de rien, ça occupe l’esprit ce truc…

Prenez soin de vous et de vos proches en cette période de fêtes si particulière cette année… À très bientôt et merci pour votre soutien !

Soutien

Les 20 % de temps de travail que je dédie à ces activités artistiques sont financées par un emploi salarié à 80 % ainsi que par 31 tipeurs et tipeuses me permettant de récolter 82 € par mois. Merci beaucoup à vous 🙂

Si vous souhaitez soutenir cette démarche, vous pouvez améliorer mon indépendance en me soutenant via les différents moyens listés ci-dessous. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas, partager mes articles sur les rézozozios est déjà une forme de soutien !

Tipeee




Ce blog est sous licence libre et est donc :

  • gratuit car financé par les dons, vous pouvez me soutenir via Tipeee ou autre ;
  • librement modifiable car à sources ouvertes proposé sur mon repo Git ;
  • librement partageable via les liens ci-dessous ;
  • ouvert aux commentaires via le formulaire ci-dessous (commentaires non-publiés ‑ je ne propose aucune tribune publique – mais reçus directement sur ma boîte mail).


    Nom (obligatoire)

    Email

    Message (obligatoire)

    Antispam