Dessins de presse (juin 2022)

Publié le 30 juin 2022 par Gee dans La fourche

Rappel : je fais régulièrement des dessins courts immédiatement en réponse à une actualité récente, dessins qui sont publiés directement sur mes comptes de rézozozios. Histoire que cela ne se perde pas dans l'obsolescence des réseaux, je fais un article groupé (comme celui-ci) chaque mois. Si vous préférez pouvoir lire ces dessins en direct, vous pouvez me suivre sur Mastodon, Twitter, Facebook (et même Instagram maintenant, c'est dire)… dans cet ordre de préférence, bien entendu.

Pas un mois très actif, j'ai été en vacances un certain temps, mais voici quand même quelques dessins. On y parle beaucoup des législatives, forcément.


Référence : Incidents au Stade de France : des anciennes stars du foot anglais accusent Gérald Darmanin de «mensonges» (Le Parisien)


Référence : Au Royaume-Uni, effervescence et «street parties» pour le jubilé de la reine (Libération)


Référence : Législatives 2022 : Manuel Valls éliminé, pro-Macron en tête, percée de la Nupes... Cinq choses à retenir des résultats du premier tour chez les Français de l'étranger (Franceinfo)


Référence : Voici le bilan carbone du jet privé de Bernard Arnault (mais ce n'est pas le pire) (Le HuffPost)


Référence : Sièges par nuance de candidats (Ministère de l'Intérieur)


Référence : Des « gens qui ne sont rien » entrent à l’Assemblée nationale (Mediapart)


Référence : #macron20h Le président de la République est sorti de son silence post-législatives, mercredi soir. Il s’est dit prêt à travailler avec « toutes les forces politiques de l’Assemblée », y compris le #RN (Twitter L'Humanité)


Référence : Le Rassemblement national obtient deux des six vice-présidences, Eric Ciotti réélu à la questure… Les députés ont élu le bureau de l’Assemblée nationale (Le Monde)


Rendez-vous le mois prochain pour la suite, ou sur les rézozozios si vous voulez suivre au jour le jour.

Catégorie « La fourche »

Tous les articles

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car financé par vos dons, vous pouvez me soutenir via la plateforme de votre choix :

En août, 224 € ont été collectés sur un objectif mensuel de 1600 € (SMIC brut), soit 14 % :

Sources de revenu