Feignasse Kitchen
Je vous avais prévenu que je ne m’interdisais rien du tout sur ce blog et que vous pourriez y lire tout et n’importe quoi… eh bien je tiens parole ! Aujourd’hui, un petit cours de cuisine stupide spéciale feignasse. Parce qu’il y en a marre de cette cuisine élitiste « suprême de machin chouette sur son délice de deux-graines-dans-l’assiette ». Voici donc une recette à l’arrache que je vous conseille largement d’adapter selon les ingrédients de votre cuisine (genre si vous n’avez pas de farine, osef). Parce que ce n’est pas parce qu’on ne sait pas cuisiner qu’on n’aime pas manger.
(Et avant d’avoir la remarque, je suis au courant que cuisine en anglais, c’est cooking si on parle de l’activité et non kitchen. Mais dans kitchen, il y a kitch, et ça, c’est beau.)
Feignasse Kitchen
💡 Je ne suis pas à proprement parler un fou de la cuisine, mais il arrive fréquemment que je mette la main à la pâte… principalement par fainéantise.
Oui, alors disons que je suis feignant MAIS que j'aime bien manger des trucs (un peu) sympas. Du coup, j'ai tendance à chercher des recettes simples, faciles à faire mais bonnes quand même.
▶️ Un exemple type :
Moi, dans ces cas-là, c'est vite vu…
Et puisque j'ai tendance à piocher dans plusieurs recettes et à les customiser un peu, je vous livre la recette de
POTATOES POUR FEIGNASSE
que j'utilise désormais très souvent.
▶️ 1. Vous prenez des pommes de terre. Genre 2 ou 3. Ou 4 si vous avez vraiment faim. Enfin bref. Vous en profitez pour mettre votre four en route, genre vers 200° 210° #tranquille
#sisi
#tavu
▶️ 2. Vous les lavez (oui, parce que vu que vous allez bouffer la peau, il vaut mieux qu'elle soit propre, en gros) et vous les coupez comme les quartiers d'une orange.
▶️ 3. Vous mettez les quartiers dans un tupperware une boîte en plastique (mais si c'est une boîte en bois, c'est pareil, d'ailleurs vous pouvez bien le mettre dans c'que vous voulez, moi si vous saviez ce que j'en ai à c'est pas mon problème pi vous m'agacez avec vos questions never gonna give you up
▶️ 4. Vous ajoutez une cuillère à soupe d'herbes de Provence, une cuillère à soupe de paprika, du sel, du poivre, du papier toilette, deux éponges et des raviolis.
▶️ 5. Vous ajoutez deux cuillères à soupe d'huile de tournesol et vous secouez bien le tout.
▶️ 6. Vous rouvrez votre boîte, vous ajoutez une cuillère à soupe de farine (pensez à changer de cuillère après l'huile — j'dis ça, c'est pour vous) et vous remuez encore.
▶️ 7. Vous étalez vos quartiers sur une plaque ou un plat et vous mettez ça 30 minutes au four.
(Pendant ces 30 minutes, profitez-en pour regarder sur Wikipédia pourquoi diable « cuillère » peut s'écrire « cuiller ».)
Gaffe, si vos potatoes sont un peu larges, laissez plutôt genre 35 voire 40 minutes sinon c'est pas cuit.
(Et c'est dégueu.)
💡 Et après, bah déjà vous sortez votre plat du four sans vous cramer les doigts (mais si vous vous cramez les doigts, la recette est bonne quand même). Et puis bah… Akalam Miam Miam.
🛈 Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le retrouver dans le livre Grise Bouille, Tome I.