Gouvernement Buzzfeed

Gouvernement Buzzfeed

Hier, au hasard de mes pérégrinations sur Twitter, je suis tombé sur cet article hallucinant du très officiel Gouvernement.fr. Il nous parle des mots français inventés pour remplacer le vocabulaire anglophone des nouvelles technologies… Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je ne suis généralement pas fan des traductions débiles imposées par des gens qui n’ont qu’une vision très fantasmée de l’informatique (même s’il y a des exceptions). Mais là, non seulement le fond m’agace mais alors la forme

Sérieusement, ce genre de ton et de présentation est déjà exaspérant sur les sites putaclic qui ont fait du Top 10 une ligne éditoriale, mais alors sur un site officiel et public de la République Française… (soupir)

J’avais loupé cet article lorsqu’il a été publié. Permettez-moi de corriger cela aujourd’hui. Défouloir incoming (oui, incoming, nah).

lf_010_gouvernement_buzzfeed

 

Télécharger “Gouvernement Buzzfeed” lf_010_gouvernement_buzzfeed.zip – Téléchargé 433 fois – 3 Mo


Ce blog est sous licence libre et est donc :

  • gratuit car financé par les dons, vous pouvez me soutenir via Tipeee ou autre ;
  • librement modifiable car à sources ouvertes proposé sur mon repo Git ;
  • librement partageable via les liens ci-dessous ;
  • ouvert aux commentaires via le formulaire ci-dessous (commentaires non-publiés ‑ je ne propose aucune tribune publique – mais reçus directement sur ma boîte mail).


Nom (obligatoire)

Email

Message (obligatoire)

Antispam