La bande de jonquilles
Les enfants, ne touchez pas à la drogue : vous ne voudriez pas devenir des jonquilles.
La bande de jonquilles
Depuis pas longtemps, il y a une bande de jonquilles dans le quartier. C'est ma maman qui me l'a dit.
Je lui ai demandé pourquoi elle voulait pas que j'approche des jonquilles. C'est joli, les jonquilles, non ? Eh bah ma maman, elle a dit que c'était rien que des voyous, les jonquilles !
Après, elle a dit que c'était pas leur faute, que la vie était pas rose pour les jonquilles. Bah oui, je me suis dit, les jonquilles et les roses, c'est pas pareil !
Mais en fait, maman elle a dit : les jonquilles, ils se piquent, ils se piquent, ils arrêtent pas de se piquer. Pourtant ils ont pas d'épine les jonquilles ? Ou alors c'est pareil que les roses ?
Elle a dit aussi que des fois, les jonquilles, ils planent. Alors les jonquilles du quartier, ils ont des épines et des ailes ? C'est des jonquilles-dragons, en fait !
Hier, maman a dit que c'était bon, les jonquilles étaient plus là. Elle a dit : ils se sont fait ramasser par les flics. Je savais pas que les policiers aimaient bien les fleurs.
Les policiers, ils les ont mis au trou, les jonquilles, elle a dit. Tant mieux ! Il faut replanter les fleurs, sinon ça meurt.
Mais moi, je suis un peu triste, j'ai même pas vu les jonquilles. J'espère que les policiers en prennent soin. C'est joli, les jonquilles !
🛈 Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le retrouver dans le livre Grise Bouille, Tome III.