Le complot de Dana
Allez, on fait une petite pause dans La Chaîne Météore pour repartir sur une BD complètement aléatoire… et désolé d'avance pour le ver d'oreille.
Le complot de Dana
💡 Aujourd'hui, je voudrais revenir sur les zones troubles d'un événement historique apparemment anodin : la Bataille de la Vallée de Dana.
▶️ Rappelons tout d'abord les faits. Dans la vallée de Dana, située quelque part entre l'Armorique et l'actuelle Seine Saint-Denis, vivait une tribu : la Tribu de Dana, de fait.
Oui parce que dans la vallée de Dana, on est logiques, on va pas faire n'importe quoi comme s'appeler Stéphane quand on vient de Saint-Étienne. Je dis ça, je dis rien.
⚠️ Et là déjà, une phrase interpelle : l'article d'origine nous dit « c'est l'heure maintenant de défendre notre terre, contre une armée de Cimmériens prête à croiser le fer »… et enfonce le clou plus loin, je cite toujours : « avaient-ils compris qu'on lutterait même en enfer et qu'à la tribu de Dana appartenaient ces terres ? »
💡 Mais surtout, là où l'histoire officielle me plonge dans un certain scepticisme, c'est l'issue de cette bataille.
Alors attendez une seconde…
Comment ça, « voilà pourquoi » ?
⚠️ Moi je dis : il y a anguille sous roche. Ça pue le complot à plein nez… et dans un complot, faut toujours chercher à qui profite le crime.
▶️ L'affreuse vérité, la voilà : c'est bien l'auteur de l'article qui a invité les Cimmériens à massacrer sa propre tribu puis à repartir gentiment, tout ça pour pouvoir en devenir le chef !
✷ Je sais, ça n'existe pas, la Cimmérie, mais je traduis du Celte antique, moi, je voudrais bien vous y voir.
Ça m'étonnerait même pas qu'Akim soit dans le coup…
💡 Voilà, j'espère que cet article vous aura éclairé. Ne croyez pas l'histoire officielle, on nous ment. L'histoire, la vraie, c'est que dans la vallée, oh-oh, de Dana, lalilala, j'ai cru entendre un collabo.