Mes 35 heures (1)

Mes 35 heures (1)

Préambule : je suis auteur/dessinateur pendant 20 % de mon temps de travail. Régulièrement, je fais un résumé de ce que j’ai fait pendant ce temps de travail libre. Ces articles s’appellent « Mes 35 heures » car je fais le résumé des 35 dernières heures de travail : on pourrait présenter ça comme « ce que j’aurais fait en une semaine si j’étais auteur à plein temps ».

Ce que j’ai fait

Ce que j’ai publié

  1. Le mensonge de l’accélérateur
  2. Reconnaissance faciale
  3. Superflu & Superflûte
  4. Ghosn with the wind
  5. Superflu s01e40 – Baston !

Sur quoi je travaille

Vous pouvez le voir, ce début d’année est majoritairement occupé par… le blog. L’écriture de scénario et le dessin (en comptant Superflu) ont un peu plus de la moitié de mon temps. On se dirige tout doucement vers la fin de Superflu après beaucoup beaucoup de pauses beaucoup beaucoup trop longues… Mais je suis confiant, il reste 2 épisodes avant la fin et ce sera terminé avant l’été (voire avant le printemps mais ne nous avançons pas trop :D).

Je bosse aussi, comme vous pouvez le voir, sur de l’édition, c’est-à-dire, pour le dire plus simplement, sur le tome IV de Grise Bouille. Mine de rien, le tome III ayant pris pas mal de retard à être publié, je crois qu’en termes de contenu, le IV va déjà être bien rempli. Le boulot consiste principalement à remettre en page (A5 pour le papier, paysage pour l’EPUB). J’y vais petit à petit, ce n’est pas le boulot le plus fun du monde, mais le résultat est satisfaisant, ça compense.

Je peux aussi toucher deux mots du roman en préparation : j’en suis encore relativement au début (à la louche, 15 % du contenu est écrit), je l’ai commencé il y a plusieurs mois déjà mais ça a avancé lentement car j’ai eu du mal à me fixer dessus (en fait j’ai eu plusieurs idées concurrentes de roman qui se sont bousculées pendant pas mal de temps). Maintenant ça va, je suis lancé. Je ne sais pas encore combien de temps ça prendra, mais ça peut être long. Je doute d’avoir fini le manuscrit avant l’été. Plus raisonnablement, un premier jet pour fin automne / début hiver 2020 me semble faisable. Au niveau du sujet, je n’en dis pas encore trop, mais sachez que ça se passera dans un univers réaliste (par opposition à Working Class Heroic Fantasy, mon premier roman), et que ça devrait être plutôt humoristique malgré une trame assez dramatique.

Enfin, le projet secret bah… c’est secret 🙂 Pour l’instant je garde ça sous le coude, mais si je me débrouille bien (et si je ne m’égare pas trop en chemin), ça sera un gros morceau de cette année 2020. C’est un truc plutôt ambitieux, assez différent de tout ce que j’ai pu faire avant, qui me motive beaucoup mais j’en parlerai quand j’aurai déjà un truc présentable.

Soutien

Les 20 % de temps de travail que je dédie à ces activités artistiques sont financées par un emploi salarié à 80 % ainsi que par 24 tipeurs et tipeuses me permettant de récolter 56 € par mois. Merci beaucoup à vous 🙂

Si vous souhaitez soutenir cette démarche, vous pouvez améliorer mon indépendance en me soutenant via les différents moyens listés ci-dessous. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas, partager mes articles sur les rézozozios est déjà une forme de soutien !

Tipeee





Compte Ğ1 LCufVXk…

Ce blog est sous licence libre et est donc :

  • gratuit car financé par les dons, vous pouvez me soutenir via Tipeee ou autre ;
  • librement modifiable car à sources ouvertes proposé sur mon repo Git ;
  • librement partageable via les liens ci-dessous ;
  • ouvert aux commentaires via le formulaire ci-dessous (commentaires non-publiés ‑ je ne propose aucune tribune publique – mais reçus directement sur ma boîte mail).


Nom (obligatoire)

Email

Message (obligatoire)

Antispam