Working Class Heroic Fantasy

Publié le 12 janvier 2018 par Gee dans La plume

Une aventure fantastique de la classe laborieuse

Working Class Heroic Fantasy est un roman d’heroic fantasy dont l’action se déroule dans un monde moderne traversé de luttes sociales, publié par épisodes et sous licence libre.

Cette page centralise les liens vers les chapitres et présente le projet (voir plus bas).

Achat ou téléchargement sur *Ptilouk.net Éditions*

Présentation

Bon, alors voilà, on ne va pas y aller par quatre chemins : j’ai écrit un roman. Il s’appelle « Working Class Heroic Fantasy », il comporte 21 chapitres, pèse un peu plus de 100000 mots et va être publié ici-même, sur Grise Bouille, chapitre par chapitre (les 3 premiers sont déjà publiés pour bien commencer). C’est de la fantasy avec un peu d’humour, le tout prenant place dans un monde moderne traversé de luttes sociales (comme le titre l’indique assez bien, je pense).

J’ai débuté l’écriture il y a un an tout pile. Elle s’est étalée entre janvier et juin 2017, puis s’est poursuivie par plusieurs mois de relectures et d’affinages divers. Ça fait partie des choses qui expliquent l’activité un peu plus réduite sur Grise Bouille en 2017 que les années précédentes (mine de rien, ça a demandé pas mal de temps et d’énergie pour en venir à bout, de ce bouquin). J’ai préféré tout écrire d’un coup et le révéler seulement après pour pouvoir l’écrire de façon non-linéaire (et pour être sûr que l’histoire terminée soit cohérente de bout en bout avant de la publier).

Je dois dire que j’en suis sacrément fier : ça n’est sans doute pas un chef-d’œuvre de littérature, mais bon sang, ça faisait un moment que ça me démangeait d’écrire un roman, et jusqu’à maintenant je n’avais jamais réussi à en terminer un. ACHIEVEMENT: UNLOCKED. C’est un gros morceau de mon boulot de l’année passée que je vous livre enfin, et franchement, ça me réjouit ! Le bouquin devrait sortir aux éditions Framabook une fois la publication en ligne terminée. Un grand merci aux membres de Framabook, notamment à Fred, mbx, Goofy et Pouhiou, pour leurs relectures, critiques et conseils qui ont beaucoup apporté au manuscrit initial.

Ah oui, et cela va sans dire mais je le dis quand même : c’est sous licence libre, alors lisez, copiez, collez, modifiez, traduisez, partagez, imprimez, corrigez, etc.

Maintenant, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture et à espérer que ça vous plaise.

Chapitres

Partie I – Étincelle

  1. Comme un lundi matin

  2. La Fédération Nationale des Travailleurs

  3. À l’aventure

  4. Le feu et la boue

  5. L’Épée des Serfs

  6. Un dimanche chez l’ogre

  7. D’une importance capitale

Partie II – Embrasement

  1. Toujours en cavale

  2. La Fabrique Adabra

  3. Piégés !

  4. Une nouvelle recrue

  5. Le réveil

  6. Radio Guérilla

  7. À travers les terres désolées

Partie III – Révolution

  1. Un atterrissage mouvementé

  2. Le maître du dragon

  3. Barricades

  4. Dans la gueule du loup

  5. L’Épée, le forgeron et le tyran

  6. Le choix de Barne

  7. Un lundi pas comme les autres

Addendum

Précisions par rapport à Bright

Ce livre n’a RIEN À VOIR AVEC BRIGHT, la série de Netflix qui se passe dans un monde heroic fantasy moderne. Oui, l’univers de départ est basé sur le même concept, mais non, je ne me suis absolument pas inspiré de cet univers. PAS. DU. TOUT. Pour la simple bonne raison que j’ai écrit ce bouquin avant la sortie de Bright.

J’ai commencé la rédaction de ce bouquin en janvier 2017, Bright est sorti en décembre 2017, et je n’ai appris son existence qu’à ce moment-là, de loooongs mois après avoir posé le point final sur mon bouquin (et d’ailleurs, vu les critiques, je n’ai pas pris la peine de le regarder).

C’est con, ça arrive, mais ça s’appelle une coïncidence. Voilà, c’est tout 🙂

Sources des images de couverture

Catégorie « La plume »

Tous les articles

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car financé par vos dons, vous pouvez me soutenir via la plateforme de votre choix :

En juin, 175 € ont été collectés sur un objectif mensuel de 1600 € (SMIC brut), soit 11 % :

Sources de revenu