Mes 35 heures (7)

Mes 35 heures (7)

Préambule : je suis auteur/dessinateur pendant 20 % de mon temps de travail. Régulièrement, je fais un résumé de ce que j’ai fait pendant ce temps de travail libre. Ces articles s’appellent « Mes 35 heures » car je fais le résumé des 35 dernières heures de travail : on pourrait présenter ça comme « ce que j’aurais fait en une semaine si j’étais auteur à plein temps ».

Ce que j’ai fait

Ce que j’ai publié

  1. Lost in translation
  2. Écran bleu de la… santé
  3. Le remède à la nostalgie
  4. Making-of – Les thèmes musicaux
  5. Des couvertures de livres pour enfants

Sur quoi je travaille

J’avais annoncé, dans mon dernier résumé, le retour d’un rythme normal… c’était sans compter sans une certain maladie (un truc pas très connu qui commence par CO et finit par 19) qui m’aura mis à plat une grosse semaine et aura foutu un petit bazar dans mes plans bien ficelés. Bon. Normalement, on est repartis pour de bon !

Encore une fois, la majeure partie de mon temps a été consacrée à développer mon jeu vidéo Superflu… c’est que la date butoir que je m’étais fixée – sortir une première version bêta avec un niveau de démonstration avant fin 2020 – se rapproche dangereusement, et que si je veux la tenir, ça va être serré ! Bon, rien d’impossible non plus. Le plus gros du code est fait, mais il reste pas mal de contenu à dessiner, et mine de rien, ça prend des plombes aussi. Je ne désespère pas, mais il n’est pas impossible que la fameuse version bêta sorte le 31 décembre à 23h59 :p

Pas mal de temps passé sur l’écriture de scénario. Je l’ai sans doute déjà dit, mais les articles comme celui sur Microsoft et la santé me demandent pas mal de temps en documentation et vérification des sources (ce que j’inclus dans le temps d’écriture). S’ajoute à cela l’écriture d’une long scénario pour une double ou triple BD qui n’est pas encore dessinée… Ce qui fait que le dessin a été une des tâches les moins importantes, ce qui est une performance pour un blog-BD 😀

Enfin, l’édition, après un premier test d’impression raté pour Grise Bouille Tome IV (une police manquante que je n’ai pas remarquée sur le PDF…), je suis heureux de vous annoncer qu’il est prêt, et qu’il va sortir dans vraiment, mais vraiment pas longtemps !

À très bientôt donc !

Soutien

Les 20 % de temps de travail que je dédie à ces activités artistiques sont financées par un emploi salarié à 80 % ainsi que par 30 tipeurs et tipeuses me permettant de récolter 77 € par mois. Merci beaucoup à vous 🙂

Si vous souhaitez soutenir cette démarche, vous pouvez améliorer mon indépendance en me soutenant via les différents moyens listés ci-dessous. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas, partager mes articles sur les rézozozios est déjà une forme de soutien !

Tipeee




Ce blog est sous licence libre et est donc :

  • gratuit car financé par les dons, vous pouvez me soutenir via Tipeee ou autre ;
  • librement modifiable car à sources ouvertes proposé sur mon repo Git ;
  • librement partageable via les liens ci-dessous ;
  • ouvert aux commentaires via le formulaire ci-dessous (commentaires non-publiés ‑ je ne propose aucune tribune publique – mais reçus directement sur ma boîte mail).


    Nom (obligatoire)

    Email

    Message (obligatoire)

    Antispam