Ouverture du blog
Bienvenue sur Grise Bouille !
Je suis très fier de vous présenter ce nouveau blog qui remplace, d’une certaine manière, le Geektionnerd, mon premier blog dont la publication s’est achevée en novembre 2014. Si le look du blog vous semble familier, c’est qu’il est basé sur WPMedium, thème utilisé par – entre autres – Ploum.
Vous pourrez constater que pas mal de choses seront différentes par rapport au Geektionnerd. Le format en premier lieu, mais aussi le ton qui se voudra moins hermétique. Tout cela accompagné d’une plus grande variété (symbolisée par les catégories qui auront bien plus d’importance que sur le Geektionnerd).
Tous les détails sont donnés sur la page Quésaco du blog.
Au niveau du rythme, ce sera sans surprise plus espacé : idéalement, ce serait au moins un article par semaine (deux en moyenne serait bien). Sachant que les articles vont être potentiellement beaucoup plus longs et recherchés que ceux du Geektionnerd. Mais il n’y a pas de fréquence imposée, vous pouvez suivre les flux RSS ou vous abonner par mail pour être sûrs de ne rien manquer (me suivre sur les réseaux sociaux sus-cités est une solution aussi).
Vous pouvez voir que j’ai déjà posté deux articles qui ne sont en fait pas bien nouveaux : La planète éteinte, nouvelle publiée initialement sur le Geektionnerd pour le Ray’s Day de l’année dernière. Puisqu’il y aura probablement d’autres textes littéraires de ce genre, je me suis dit qu’il était plus logique de la rapatrier ici. Et il y a également une aquarelle qui me sert d’illustration sur ma page personnelle.
Le premier article inédit paraîtra lundi (enfin, inédit… je me comprends, mais vous verrez bien 😉 ).
Au passage, je sais que l’affichage des catégories vides est bugué : étant donné qu’elles ne vont pas rester vides bien longtemps, je n’ai pas vraiment cherché à corriger cela (ooouuh c’est pas bien je sais).
À lundi !