s01e01 — Pilote

Publié le 2 juillet 2012 par Gee dans Superflu

S01E01 – Pilote. Château Lonion, au cœur de la Creuzère, région reculée de France… La sonnette retentit : « DING DONG ! » Un homme blond ouvre la porte, une jeune femme brune, queue de cheval, avec un sac à dos, se présente : « Bonjour ! Je suis l'auxiliaire de vie ! Je viens de Pôle Emploi, on m'a dit que vous aviez besoin de moi ! » L'homme : « Bonjour ! Entrez donc, je vous en prie ! » La femme, souriante : « Merci. Alors, qui dois-je assister dans cette grande maison ? Votre maman ?  Votre mamie, peut-être ? » L'homme rigole : « Non, non. Vous allez m'assister, moi ! » La femme, dubitative : « Euuuh, est-ce que vous avez bien la notion de ce qu'est une auxiliaire de vie ? » L'homme : « Parfaitement.  J'ai besoin que vous soyez mon assistante pour devenir un superhéros ! » Un ange passe, la femme est stupéfaite. Elle s'avance enfin en disant : « Okay, je vois ce que mon conseiller Pôle Emploi voulait dire par “quelqu'un qui a besoin d'aide”…  J'vais défaire mes bagages… » Note : BD sous licence CC BY SA (grisebouille.net), dessinée le 30 juin 2012 par Gee.

Premier épisode de Superflu, le héros inutile. Cliquez sur l’image pour la voir en grand.

Je confirme que la publication risque d’être lente, j’ai mis un bon moment pour réaliser cette page (bon, j’ai passé un certain temps sur la première image, il faut dire).

D’ailleurs, petit jeu : l’image 1 est basée sur un lieu réel. Ça me semble très dur, mais celui qui le retrouve gagne un lien vers mon vieux site web 1.0/Comic-Sans sur Harry Potter que j’ai fait quand j’avais 12 ans et dont je parlais dans cet article. Voilà qui devrait vous motiver :p

Réponse : personne n’a trouvé, mais il s’agissait de l’abbaye de Fontevraud, basée sur cette image sous CC-By-Sa.

Publié le 2 juillet 2012 par Gee dans Superflu

🛈 Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le retrouver dans le livre Les aventures inutiles de Superflu.

Soutenir

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car financé principalement par vos dons. Sans inscription, vous pouvez très simplement me soutenir :

Pour l'année 2023-2024, 7614 € ont pour l'instant été collectés sur un objectif annuel de 21 000 € (SMIC brut), soit 36 % de l'objectif :

Sources de revenu Avancement de l'année

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, passer par une plateforme de financement participatif :