Blog BD satirique

Le lien a été copié dans le presse-papier.

Indigo mon amour

Publié le 29 janvier 2013 par Gee

S01E06 — Indigo mon amour. Harpagon se regarde dans le miroir et dit, fier de lui : « Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais en termes de charte graphique, c'est classe, non ? » Sophie répond : « Ah ça, le violet et le jaune, ça se marie toujours très bien… » Harpagon, joyeux, précise : « Notez surtout les gants et les bottes indigo ! » Sophie plaisante : « Indigo, c'est bien la couleur qui ne sert à rien et qu'on a ajoutée pour que l'arc-en-ciel ait sept couleurs ? » Harpagon s'énerve soudain : « NON MAIS OH, ET TOI, TU SERS À QUELQUE CHOSE ?! » Il y a un blanc, Sophie est stupéfaite. Harpagon se calme et s'explique : « Excusez-moi, je me suis un peu emporté.  Sujet sensible. » Sophie lève les yeux au ciel alors qu'il poursuit : « Déjà à l'école, tout le monde se moquait de moi parce que c'était ma couleur préférée.  C'est un traumatisme, v'voyez… » Note : BD sous licence CC BY SA (grisebouille.net), dessinée le 26 janvier 2013 par Gee.

Oui, même sa couleur préférée ne sert à rien (au cas où vous n’auriez pas remarqué, j’ai décidé d’aller à fond dans le concept). Et sinon, c’était le premier épisode paru directement sur le site Superflu, ça se fête 🙂

Publié le 29 janvier 2013 par Gee
Superflu

Série de BD en couleurs sur les aventures de Superflu, le superhéros qui ne sert à rien, publiée entre 2012 et 2020, et par la suite déclinée en jeu vidéo dans Superflu Riteurnz.

Cet article est inclus dans

Couverture du livre

Les aventures inutiles de Superflu Bande dessinée humoristique en couleurs, racontant les aventures d'un superhéros qui ne sert à rien.

Dessins 100 % humains, garantis sans IA, réalisés avec amour

Ce blog n'utilise aucune IA générative ; les scénarios ne sont pas écrits par un programme informatique ; les dessins sont entièrement faits main à la tablette graphique par un auteur-dessinateur humain.

Soutenir

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car soutenu par un financement participatif permanent. Sans inscription, vous pouvez très simplement participer à débloquer des paliers supplémentaires :

Pour le mois prochain (octobre 2025), 176 € ont été récoltés, débloquant 1 palier sur 12 :

Pour la saison en cours (2025-2026), 176 € ont été récoltés, débloquant 0 méta-palier sur 3 :

Note : pour plus d'informations sur les paliers et méta-paliers, voir la page crowdfunding.