s01e06 — Indigo mon amour

Publié le 29 janvier 2013 par Gee dans Superflu

S01E06 — Indigo mon amour. Harpagon se regarde dans le miroir et dit, fier de lui : « Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais en termes de charte graphique, c'est classe, non ? » Sophie répond : « Ah ça, le violet et le jaune, ça se marie toujours très bien… » Harpagon, joyeux, précise : « Notez surtout les gants et les bottes indigo ! » Sophie plaisante : « Indigo, c'est bien la couleur qui ne sert à rien et qu'on a ajoutée pour que l'arc-en-ciel ait sept couleurs ? » Harpagon s'énerve soudain : « NON MAIS OH, ET TOI, TU SERS À QUELQUE CHOSE ?! » Il y a un blanc, Sophie est stupéfaite. Harpagon se calme et s'explique : « Excusez-moi, je me suis un peu emporté.  Sujet sensible. » Sophie lève les yeux au ciel alors qu'il poursuit : « Déjà à l'école, tout le monde se moquait de moi parce que c'était ma couleur préférée.  C'est un traumatisme, v'voyez… » Note : BD sous licence CC BY SA (grisebouille.net), dessinée le 26 janvier 2013 par Gee.

Oui, même sa couleur préférée ne sert à rien (au cas où vous n’auriez pas remarqué, j’ai décidé d’aller à fond dans le concept). Et sinon, c’était le premier épisode paru directement sur le site Superflu, ça se fête 🙂

Publié le 29 janvier 2013 par Gee dans Superflu

🛈 Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le retrouver dans le livre Les aventures inutiles de Superflu.

Soutenir

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car financé principalement par vos dons. Sans inscription, vous pouvez très simplement me soutenir :

Pour l'année 2023-2024, 7614 € ont pour l'instant été collectés sur un objectif annuel de 21 000 € (SMIC brut), soit 36 % de l'objectif :

Sources de revenu Avancement de l'année

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, passer par une plateforme de financement participatif :