Blog BD satirique

Le lien a été copié dans le presse-papier.

Stratégie militaire

Publié le 16 mars 2016 par Gee

S01E32 — Stratégie militaire. Superflu et Sophie sont toujours dehors, assis sur le capot de la Flumobile. Superflu dit : « Bon, ça commence à bien faire. On va utiliser les grands moyens. » Sophie, en train de regarder son téléphone : « Vous comptez attaquer le château au napalm ? » Superflu, tout content de son idée diabolique : « Non, on va l'avoir à l'usure : on va l'assiéger. » Sophie se passe la main sur le visage, atterrée. Superflu remarque : « Vous n'avez pas l'air hyper-emballée. » Sophie demande : « Vous voulez le séquestrer en espérant qu'il sorte… » Superflu : « Quand il aura faim, oui. » Plan large sur le château. Au loin, on voit Sophie et Superflu. Sophie remarque : « Vous savez que vous avez dans les 2 mois de pâtotons en réserve ? » Superflu : « Diantre, j'avais omis ce détail. » Note : BD sous licence CC BY SA (grisebouille.net), dessinée le 15 mars 2016 par Gee.

Vous l’aviez peut-être remarqué depuis ce week-end : Superflu a (re)déménagé ! Lui qui était né sur le Geektionnerd puis avait migré sur son blog intègre aujourd’hui Grise Bouille. Le but n’est pas de tuer la série, bien au contraire : intégrée à Grise Bouille, elle profitera aussi de mon planning plus régulier et plus organisé sur ce blog. J’ai bien l’intention d’enfin finir cette foutue saison 1 !

J’hésitais depuis pas mal de temps à faire cette migration pour des raisons pratiques (ça recentre un peu mes travaux, et le problème d’être « noyé dans la masse » se pose moins qu’avec le Geektionnerd et son rythme de publication quotidien). Le blog de Superflu s’étant fait pirater il y a quelques semaines (par ma faute, WordPress pas à jour), j’en ai profité pour sauter le pas. L’ancienne adresse redirige vers la catégorie Superflu (où vous pouvez retrouver tous les anciens épisodes ainsi que les bonus, bien sûr). J’ai normalement tout migré, il manque juste les sources à télécharger dont j’essaie de m’occuper vite.

Et bonne découverte aux éventuels lecteurs de Grise Bouille qui ne connaissaient pas ce superhéros inutile (il faut dire qu’il a été presque entièrement absent l’année dernière).

Publié le 16 mars 2016 par Gee
Superflu

Série de BD en couleurs sur les aventures de Superflu, le superhéros qui ne sert à rien, publiée entre 2012 et 2020, et par la suite déclinée en jeu vidéo dans Superflu Riteurnz.

Cet article est inclus dans

Couverture du livre

Les aventures inutiles de Superflu Bande dessinée humoristique en couleurs, racontant les aventures d'un superhéros qui ne sert à rien.

Dessins 100 % humains, garantis sans IA, réalisés avec amour

Ce blog n'utilise aucune IA générative ; les scénarios ne sont pas écrits par un programme informatique ; les dessins sont entièrement faits main à la tablette graphique par un auteur-dessinateur humain.

Soutenir

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car soutenu par un financement participatif permanent. Sans inscription, vous pouvez très simplement participer à débloquer des paliers supplémentaires :

Pour le mois prochain (octobre 2025), 176 € ont été récoltés, débloquant 1 palier sur 12 :

Pour la saison en cours (2025-2026), 176 € ont été récoltés, débloquant 0 méta-palier sur 3 :

Note : pour plus d'informations sur les paliers et méta-paliers, voir la page crowdfunding.