Blog BD satirique

Le lien a été copié dans le presse-papier.

La porte dérobée

Publié le 1 septembre 2017 par Gee

Il est de retour après presque un an d’absence… et je n’ai aucune bonne excuse, sinon que ce gag me semble d’autant plus savoureux en imaginant qu’il se soit passé un an entre les deux scènes…

S01E35 — La porte dérobée. Sophie regarde sa main en disant : « Je crois que l'airbag m'a un peu tordu le poignet. » Superflu, inquiet : « Mince. Vous avez une bonne mutuelle ? » Sophie : « Euh, ça compte comme accident du travail, non ? » Superflu : « Mmh… » Il ouvre une porte à côté du portail qu'on ne voyait pas sur les cases précédentes en disant : « Bougez-pas, j'ai des bandages dans la salle de bain. » Sophie reste sur le cul devant la porte ouverte pendant deux cases. Enfin, Superflu revient en comprenant sa bêtise et dit : « Ouais nan, en fait… Vous avez qu'à venir aussi… » Note : BD sous licence CC BY SA (grisebouille.net), dessinée le 31 août 2017 par Gee.

Publié le 1 septembre 2017 par Gee
Superflu

Série de BD en couleurs sur les aventures de Superflu, le superhéros qui ne sert à rien, publiée entre 2012 et 2020, et par la suite déclinée en jeu vidéo dans Superflu Riteurnz.

Cet article est inclus dans

Couverture du livre

Les aventures inutiles de Superflu Bande dessinée humoristique en couleurs, racontant les aventures d'un superhéros qui ne sert à rien.

Dessins 100 % humains, garantis sans IA, réalisés avec amour

Ce blog n'utilise aucune IA générative ; les scénarios ne sont pas écrits par un programme informatique ; les dessins sont entièrement faits main à la tablette graphique par un auteur-dessinateur humain.

Soutenir

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car soutenu par un financement participatif permanent. Sans inscription, vous pouvez très simplement participer à débloquer des paliers supplémentaires :

Pour le mois prochain (octobre 2025), 176 € ont été récoltés, débloquant 1 palier sur 12 :

Pour la saison en cours (2025-2026), 176 € ont été récoltés, débloquant 0 méta-palier sur 3 :

Note : pour plus d'informations sur les paliers et méta-paliers, voir la page crowdfunding.