Blog BD satirique

Le lien a été copié dans le presse-papier.

Cold turkey

Publié le 25 décembre 2019 par Gee

Dernier épisode publié à l’occasion de Noël 2019. Ce moment où Harpagon a un soudain coup de génie (et c’est pas trop tôt). Et encore joyeux Noël 🙂

S01E39 — Cold turkey. Superflu et Sophie sont dans le bureau. Superflu regarde son ordinateur en disant : « Je suis dégoûté. Publicité mensongère sur les grapins. » Sophie, les yeux en l'air : « Je vous comprends. Qui aurait pu croire que les comics étaient irréalistes ? » Superflu : « J'm'en vais écrire un mail salé à la Warner. » Il se demande soudain : « Bon, pourquoi mon Internet rame comme ça ? » Sophie se penche sur l'ordinateur et suggère : « J'imagine que notre squatteur profite aussi de votre accès Internet sur son téléphone… » Superflu : « Ah le petit salopiaud ! Mais ça me donne une idée… » Sophie demande : « Vous comptez pirater son téléphone ? » Superflu : « Mieux ! » Il tire la prise sur la box Internet Trucbox et explique en souriant : « Voilà, c'est un ado sans Internet, maintenant. Il devrait être en manque d'ici deux à trois minutes. » Pour une fois, Sophie est amusée. Note : BD sous licence CC BY SA (grisebouille.net), dessinée le 24 décembre 2019 par Gee.

Publié le 25 décembre 2019 par Gee
Superflu

Série de BD en couleurs sur les aventures de Superflu, le superhéros qui ne sert à rien, publiée entre 2012 et 2020, et par la suite déclinée en jeu vidéo dans Superflu Riteurnz.

Cet article est inclus dans

Couverture du livre

Les aventures inutiles de Superflu Bande dessinée humoristique en couleurs, racontant les aventures d'un superhéros qui ne sert à rien.

Dessins 100 % humains, garantis sans IA, réalisés avec amour

Ce blog n'utilise aucune IA générative ; les scénarios ne sont pas écrits par un programme informatique ; les dessins sont entièrement faits main à la tablette graphique par un auteur-dessinateur humain.

Soutenir

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car soutenu par un financement participatif permanent. Sans inscription, vous pouvez très simplement participer à débloquer des paliers supplémentaires :

Pour le mois prochain (octobre 2025), 282 € ont été récoltés, débloquant 2 paliers sur 12 :

Pour la saison en cours (2025-2026), 282 € ont été récoltés, débloquant 0 méta-palier sur 3 :

Note : pour plus d'informations sur les paliers et méta-paliers, voir la page crowdfunding.