Superflu pixelisé

Publié le 13 mai 2014 par Gee dans Superflu

Un petit bonus aujourd’hui, axé sur la nostalgie (enfin pas que) avec plein de gros pixels dedans !

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis un énorme fan d’un certain type de jeu très précis : le point’n’click de chez LucasArts. Mon préféré étant probablement Indiana Jones & the Fate of Atlantis (scénario, graphismes, musiques, tout est parfait), suivi de très près par Day of the Tentacle (l’humour en plus). Et puis l’habituelle série des Monkey Island, Sam & Max, etc. Même en les connaissant de plus en plus par cœur, j’adore y rejouer comme on se replonge dans un bon film ou un bon bouquin (avec ScummVM, un vrai bonheur).

Bref, alors que je faisais à nouveau mumuse avec une de ces petites merveilles, je me suis dit que ce serait rigolo de voir ce que donnerait un point’n’click LucasArts sur Superflu. Voilà ce que donnent nos personnages principaux pixelisés :

Sympa, non ? Je me suis basé sur les sprites de Guybrush Threepwood et Elaine Marley du tout premier Monkey Island.

Comme j’étais assez content du résultat, j’ai décidé de ne pas m’arrêter là et de faire carrément une sorte de fausse capture d’écran d’un hypothétique jeu Superflu :

Voilà qui me ferait presque rêver… L’interface est celle de Monkey Island en version française (avec un inventaire vide) et la scène est plus ou moins extraite de l’épisode 12. J’ai retrouvé la police originale, Onesize Reverse (mais j’ai dû refaire l’accent circonflexe à la main).

Ça c’était pour le quart d’heure nostalgique… On passe maintenant à un bonus beaucoup moins nostalgique mais tout aussi pixelisé (sinon plus) : un skin Minecraft Superflu ! Voici quelques captures d’écran :

Ça c’est juste pour le plaisir de jouer en ayant une classe incroyable… Le fichier de skin est là :

Merci de votre attention, vous pouvez à présent reprendre vos activités avec de petits pixels 🙂

Catégorie « Superflu »

Tous les articles

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car financé par vos dons, vous pouvez me soutenir via la plateforme de votre choix :

En juin, 175 € ont été collectés sur un objectif mensuel de 1600 € (SMIC brut), soit 11 % :

Sources de revenu