Commode à la joie
Oui, derrière cet hilarant jeu de mot (et j'aime autant vous dire que c'est pas le dernier), nous allons parler meubles, aujourd'hui.
Bienvenue dans la BD idiote de la semaine.
Commode à la joie
💡 La commode est un meuble de rangement bas à larges tiroirs.
Une légende raconte que la commode a été inventée par André-Charles Boulle, ébéniste de Louis XIV.
Alors que tout le monde sait qu'André-Charles a plutôt inventé l'algèbre de Boulle, alternative française à l'algèbre de George Boole, avec plus d'un siècle d'avance.
✷ Cette bibliothèque existe, jetez un œil à Standard Cocorico, une bêtise que j'avais écrite sur un vieux blog il y a près de 10 ans.
▶️ La commode a en réalité bel et bien été inventée par l'empereur romain du même nom, le fameux Commode*, dans une séquence historique restée célèbre.
✷ En latin, on l'appelle Imperator Caesar Lucius Aelius Aurelius Commodus Augustus Pius Felix Sarmaticus Germanicus Maximus Britannicus, mais en français, juste Commode, car c'est plus commode.
⚠️ Et après, on va encore dire que c'est Commode le méchant. Alors que c'était juste un pauvre gamin harcelé.
Parenthèse historique fermée.
💡 La commode a l'avantage, contrairement à l'armoire, de pouvoir accueillir des objets et de la décoration sur son plateau.
⚠️ Avec la table basse, la commode est le pire ennemi de l'orteil qu'elle n'hésite pas à frapper de la plus sournoise des façons.
Bref.
Autant de sang et de larmes pour ranger trois slips, moi j'vous l'dis :
on aurait mieux fait de garder des coffres.