Deux fois des moules
Évidemment, se réjouir de la mort d'autrui, c'est très mal. D'ailleurs, tous les culs serrés de la droite hurleront au scandale si on ironise sur ce genre de situation. Mais bon, comme ce sont aussi des gens qui se paluchent régulièrement sur le souvenir ému de Desproges en mode « on peut plus rien dire », ben perso j'aime bien citer du Desproges dans ces cas-là, ça leur fait buguer le cerveau.
Je propose même qu'on invente un hashtag pour ce genre d'occasion : #DeuxFoisDesMoules
Deux fois des moules
Références :
-
Olivier Dassaults (Mort et hommages) sur Wikipédia
-
Accident du submersible Titan sur Wikipédia
-
Mitch McConnell’s billionaire sister-in-law Angela Chao made panicked last call before dying in ‘completely submerged’ Tesla on Texas ranch: report sur New York Post (EN)

Des bandes-dessinées politiques. J’y donne mon opinion à la subjectivité assumée, à grand renfort de caricature et de satire. Le mot « fourche » est un symbole de contestation et de révolte contre les pouvoirs en place (politiques mais aussi médiatiques).
Cet article est inclus dans

Grise Bouille, 10 ans de blog — Recueil de bandes dessinées mêlant humour, vulgarisation scientifique et satire politique.
Autres articles liés :
Soutenir
Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car soutenu par un financement participatif permanent. Sans inscription, vous pouvez très simplement participer à débloquer des paliers supplémentaires :
Pour le mois prochain (octobre 2025), 307 € ont été récoltés, débloquant 2 paliers sur 12 :
Pour la saison en cours (2025-2026), 307 € ont été récoltés, débloquant 0 méta-palier sur 3 :
Note : pour plus d'informations sur les paliers et méta-paliers, voir la page crowdfunding.