La République des fusibles
Une petite idée dont j’avais fait un tweet/pouet mais qui se transpose bien en BD aussi. Un petit coup d’œil sur l’indécence totale de l’actu politique du moment (étonnement agitée pour un mois de juillet).
La République des fusibles
💡 Suite à l'affaire Benalla, Macron a annoncé qu'il était le seul responsable et que ç'en était fini de la République des fusibles.
Par contre, si c'est pour qu'on passe à la République de l'impunité totale, je ne suis pas sûr qu'on y gagne au change…

Des bandes-dessinées politiques. J’y donne mon opinion à la subjectivité assumée, à grand renfort de caricature et de satire. Le mot « fourche » est un symbole de contestation et de révolte contre les pouvoirs en place (politiques mais aussi médiatiques).
Cet article est inclus dans

Grise Bouille, Tome IV — Recueil de bandes dessinées mêlant humour, vulgarisation scientifique et satire politique.
Autres articles liés :
Soutenir
Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car soutenu par un financement participatif permanent. Sans inscription, vous pouvez très simplement participer à débloquer des paliers supplémentaires :
Pour le mois prochain (octobre 2025), 176 € ont été récoltés, débloquant 1 palier sur 12 :
Pour la saison en cours (2025-2026), 176 € ont été récoltés, débloquant 0 méta-palier sur 3 :
Note : pour plus d'informations sur les paliers et méta-paliers, voir la page crowdfunding.