Making-of – Écrire un jeu d’énigmes
Pour ce nouveau making-of, je vais commencer par vous rappeler (ou par vous apprendre, peut-être) plusieurs caractéristiques de Superflu Riteurnz :
-
c’est (ce sera) un jeu vidéo qui consistera principalement en une succession d’énigmes plus ou moins tordues : prendre tel objet, l’utiliser ailleurs, parler avec tel personnage, trouver des indices, résoudre des codes, déverrouiller des cadenas, etc. Rien de bien novateur, on reste dans la grande tradition des point’n’click.
-
le joueur ou la joueuse évoluera dans un monde ouvert. Attention, n’allez pas imaginer quelque chose aussi immense que Breath of the Wild ! Le nombre de lieux à visiter sera bien plus modeste, mais vous aurez la possibilité d’aller et venir à votre guise dans le petit village de Fochougny (même si certains lieux devront être débloqués), bref, il ne s’agira pas d’une succession de pièces bien séparées (à part pour l’introduction)
-
il sera impossible de perdre ou d’être coincé : si vous avez oublié de ramasser un objet, alors il sera toujours possible de le récupérer au moment où il faudra l’utiliser (vous n’aurez jamais besoin de charger une sauvegarde plus ancienne pour vous débloquer). Aucune action ne mènera non plus à la mort ou à une impasse qui vous forcerait à recharger une autre sauvegarde. La seule difficulté viendra de la résolution des énigmes et du temps qu’il vous faudra pour les comprendre et les résoudre 🙂
(...)
(Pour lire la suite de ce making-of, rendez-vous sur le blog du jeu !)
🛈 Si vous avez aimé ce making-of, vous pouvez le retrouvez avec d'autres sur le blog du jeu.