Mes 35 heures (2)

Mes 35 heures (2)

Préambule : je suis auteur/dessinateur pendant 20 % de mon temps de travail. Régulièrement, je fais un résumé de ce que j’ai fait pendant ce temps de travail libre. Ces articles s’appellent « Mes 35 heures » car je fais le résumé des 35 dernières heures de travail : on pourrait présenter ça comme « ce que j’aurais fait en une semaine si j’étais auteur à plein temps ».

Ce que j’ai fait

Ce que j’ai publié

  1. Foule sentimentale
  2. Apredjers: Finjeu
  3. Publicité segmentée : la méthode Cacarico
  4. Superflu s01e41 – Les cafteurs
  5. Vers l’infini

Sur quoi je travaille

L’écriture de scénario a occupé la plus grande partie de mon temps cette fois, notamment à cause du texte Foule sentimentale (que je compte dedans) qui est forcément plus long à écrire qu’un texte BD… Viennent ensuite les dessins et bien sûr Superflu dont la première saison est à un épisode d’être terminée (et quand on sait l’état de mort cérébrale dans lequel était cette BD jusqu’à il y a quelques semaines à peine, ça se fête !).

En terme d’édition, a priori le contenu du Tome IV de Grise Bouille est arrêté, l’article le plus récent à y être intégré sera donc Vers l’infini. Il me reste encore pas mal de boulot à faire pour que le livre soit finalisé, mais c’est en bon chemin.

Le roman avance tranquillement mais sûrement. J’en suis à plus de 28000 mots écrits, mais il sera probablement assez long, donc ça n’est encore que le début.

Un peu de temps passé sur un projet de musique, quelque chose d’assez modeste qui devrait être publié avant la fin du mois de mars (il me reste encore pas mal d’heures à passer dessus pour que ce soit terminé).

Enfin, le projet secret reste encore secret cette fois-ci (héhé). Allez, un indice sur ce que c’est : c’est un projet qui sollicite à peu près toutes mes compétences… Promis, je lève l’omerta bientôt.

Soutien

Les 20 % de temps de travail que je dédie à ces activités artistiques sont financées par un emploi salarié à 80 % ainsi que par 26 tipeurs et tipeuses me permettant de récolter 72 € par mois. Merci beaucoup à vous 🙂

Si vous souhaitez soutenir cette démarche, vous pouvez améliorer mon indépendance en me soutenant via les différents moyens listés ci-dessous. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas, partager mes articles sur les rézozozios est déjà une forme de soutien !

Tipeee





Compte Ğ1 LCufVXk…

Ce blog est sous licence libre et est donc :

  • gratuit car financé par les dons, vous pouvez me soutenir via Tipeee ou autre ;
  • librement modifiable car à sources ouvertes proposé sur mon repo Git ;
  • librement partageable via les liens ci-dessous ;
  • ouvert aux commentaires via le formulaire ci-dessous (commentaires non-publiés ‑ je ne propose aucune tribune publique – mais reçus directement sur ma boîte mail).


    Nom (obligatoire)

    Email

    Message (obligatoire)

    Antispam