Neurasténix & l'Empire de la gênance

Publié le 10 février 2023 par Gee dans Comic trip

Comme l'heure est aux adaptations en roue libre, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que je ne m'adonne pas à l'exercice moi aussi. Encore une occasion de montrer que, non, « ça n'est pas qu'une question de moyens ».

Neurasténix & l'Empire de la gênance

Bon.

Le monde de la BD va mal.

Heureusement, je suis là et, vous allez voir, je vais tout sauver.

Alors…

C'est l'histoire de Neurasténix le Celte.

Gee déguisé en Astérix : « Bonjour, je suis Neurasténix. » Geekette : « Mais pas du tout !  C'est juste toi, Gee, avec une moustache ! » Smiley : « Ça se prononce “Djix”, du coup ? »

Il est accompagné de son copain Monomanix, qui transporte des imprimantes cassées.

Geekette : « Oula… joué par Stallman ? Il était pas cancel, lui ? » Neurasténix : « Rien à foutre, on est entre-couilles, on est là pour sauver la BD, on t'a dit ! » Monomanix : « Laissez faire les bonhommes, on a autre chose à foutre qu'écouter vos conneries bobowokistes… »

Ils vivent en coloc, avec un petit chien.

Du coup on fait des sous-entendus sur le fait qu'ils pourraient être gays, parce que c'est rigolo les gays, hein ? Hein ?

Geekette, hallucinée : « Mais pourquoi c'est un lapin qui joue le chien ?! » Neurasténix : « C'est le lapin des comptines, il est hyper-bankable.  Cherche pas, c'est stratégique. » Monomanix : « Haha. Nan mais on est des bonhommes, hein. Haha. » Le lapin déguisé en chien : « Wouf wouf.  Actor studio. »

Le méchant est un empereur du nom de Superflus.

Superflu déguisé en César : « Aggroouh, je suis le méchant.  Pour mon cachet, c'est où ? » Geekette, dépitée : « Mais c'est pas un empereur ! C'est juste l'autre abruti de superhéros inutile avec des lauriers ! Tu peux pas mettre des -IX et des -US à la fin des noms juste pour ramener tes potes !  C'est même pas un acteur ! »

Alors bien sûr, c'est une BD familiale, donc entre deux blagues de cul, on mettra aussi des cabrioles et des pets.

Neurasténix : « Hé, Monomanix, tire sur mon doigt ! » Monomanix : « Je puis résumer le logiciel libre en trois mots : » Il pète trois fois : « PROUT ! PRROUUT ! PROOUT ! » Un panneau indique : « Insérer rires de sitcom »

Bon et puis faut une histoire d'amour, avec des guests, alors on va ramener d'autres potes.

Pepper, de Pepper & Carrot de David Revoy : « Je suis Peppera, une sorcière bretonne. Voici mon chat Carrotix.  Vous pouvez me filer mon cachet, que je puisse me tirer rapidement de cette bouse ? » Monomanix, gêné : « Oulala, je suis amoureux !  Hihihi, c'est rigolo ! » Carrot : « Miaou. » À ce sujet, un panneau indique : « Meilleure réplique de la BD »

Nos deux héros sont amenés à voyager dans des territoires exotiques.

Du coup on peut faire des blagues sur les étrangers, parce qu'ils ont des noms, des accents et des pratiques pas comme chez nous, et c'est rigolo quand même.

Une galerie de clichés. Un asiatique : « Bondour, de suis Tchong. De fais du kung-fu. » Une grosse allemande : « Et moi c'est la grosseuh Bertha !  Cheu fais teuh la choucrouteuh !  N'oupliez pas mon cachet, danke ! » Neurasténix : « Oulala, mais ces gens ne sont pas comme nous ! » Monomanix : « C'est rigolo ! » Un panneau indique : « Copier-coller rires de sitcom »

Mais rassurez-vous, à la fin, les deux héros reviennent à leur point de départ en étant bien contents d'être restés les mêmes.

Parce que quand même, les voyages initiatiques, c'est sympa, mais le changement, c'est nul et c'est pour les gonzesses.

Monomanix, une imprimante dans le dos : « Neurasténix, j'ai les mains prises, tu peux me gratter les noix ? Mais no homo, hein ! Haha ! » Neurasténix : « D'accord, mais seulement si tu tires sur mon doigt. »

Voilà, j'espère que ça vous a plu.

Merci de partager cette BD.

Parce que c'est pas pour vous foutre la pression, mais si vous ne la partagez pas, vous allez tuer l'intégralité de la BD francophone.

Ah oui, et n'oubliez pas de m'envoyer 65 millions d'euros sur mes compte Stripe, Tipeee ou Liberapay.

Note : BD sous licence CC BY SA (grisebouille.net), dessinée le 10 février 2023 par Gee. (Avec un emprunt de Pepper & Carrot Grise Bouille – avec mes excuses, d'ailleurs.)

Publié le 10 février 2023 par Gee dans Comic trip

Soutenir

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car financé principalement par vos dons. Sans inscription, vous pouvez très simplement me soutenir :

Pour l'année 2023-2024, 7967 € ont pour l'instant été collectés sur un objectif annuel de 21 000 € (SMIC brut), soit 38 % de l'objectif :

Sources de revenu Avancement de l'année

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, passer par une plateforme de financement participatif :