Blog BD satirique

Le lien a été copié dans le presse-papier.

Chauvesourisman

Publié le 18 décembre 2012 par Gee

S01E04 — Chauvesourisman. Derrière un paravent, Harpagon dit : « Ma petite Sosso, je pense que vous allez aimer le costume, je l'ai reçu hier… » Il surgit de derrière le paravent en criant « TADAAAA ! ». Il est habillé en costume de Batman, Sophie est stupéfaite. Elle dit : « Euuuh, vous avez acheté un costume de Batman ? » Lui : « Je serai Chauvesourisman, la classe, non ? » Elle : « Et vous n'avez pas peur que Warner vous colle un procès si vous utilisez ça en public ? » Lui, pensif : « Boh, les Anonymous qui utilisent le masque de Guy Fawkes n'ont pas eu de soucis… » Sophie explique : « Débusquer des milliers d'anonymes dans le monde entier, c'est compliqué.  Alors que faire cracher du blé à un mec tout seul pour atteinte au copyright, on sait faire… » Un silence, Harpagon est un peu déçu. Sophie ajoute devant un Harpagon dépité : « J'crois même qu'on a un ministère pour ça… » Note : BD sous licence CC BY SA (grisebouille.net), dessinée le 18 décembre 2012 par Gee.

Voilà, j’ai essayé de le sortir un peu plus vite cette fois. Et vous aurez donc compris que si Superflu se veut plus grand public, il n’est pas question de renier l’idéologie (si je puis dire) du blog 😉

Publié le 18 décembre 2012 par Gee
Superflu

Série de BD en couleurs sur les aventures de Superflu, le superhéros qui ne sert à rien, publiée entre 2012 et 2020, et par la suite déclinée en jeu vidéo dans Superflu Riteurnz.

Cet article est inclus dans

Couverture du livre

Les aventures inutiles de Superflu Bande dessinée humoristique en couleurs, racontant les aventures d'un superhéros qui ne sert à rien.

Dessins 100 % humains, garantis sans IA, réalisés avec amour

Ce blog n'utilise aucune IA générative ; les scénarios ne sont pas écrits par un programme informatique ; les dessins sont entièrement faits main à la tablette graphique par un auteur-dessinateur humain.

Soutenir

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car soutenu par un financement participatif permanent. Sans inscription, vous pouvez très simplement participer à débloquer des paliers supplémentaires :

Pour le mois prochain (octobre 2025), 148 € ont été récoltés, débloquant 1 palier sur 12 :

Pour la saison en cours (2025-2026), 148 € ont été récoltés, débloquant 0 méta-palier sur 3 :

Note : pour plus d'informations sur les paliers et méta-paliers, voir la page crowdfunding.