Blog BD satirique

Le lien a été copié dans le presse-papier.

Procédure à cuire

Publié le 18 septembre 2014 par Gee

S01E26 — Procédure à cuire. Dans le bureau de la gendarmerie, le collègue du capitaine Tidlove lit la lettre et dit : « Ma foi, la menace ne m'a pas l'air d'être très sérieuse… » Superflu rétorque : « Tout de même, on en veut à ma vie. Il a bien dit qu'il “m'orait” un jour. » Le collègue lève les yeux au ciel en disant : « Mais un mot comme ça ne nous suffit pas pour vous mettre sous protection… » Le capitaine confirme : « Surtout avec nos effectifs. À la rigueur, vous pouvez déposer une main courante, par acquit de conscience. » Superflu commente en faisant courir sa main sur le bureau : « Une main courante ?  Genre, comme La Chose dans la Famille Addams ? » Note : BD sous licence CC BY SA (grisebouille.net), dessinée le 18 septembre 2014 par Gee.

J’ai cette blague écrite sur mon disque dur depuis plus d’un an (j’en parle dans ma conf des RMLL cette année)… Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux de l’avoir enfin sortie ! Pfffiou, c’était long mais ça valait le coup :p

Publié le 18 septembre 2014 par Gee
Superflu

Série de BD en couleurs sur les aventures de Superflu, le superhéros qui ne sert à rien, publiée entre 2012 et 2020, et par la suite déclinée en jeu vidéo dans Superflu Riteurnz.

Cet article est inclus dans

Couverture du livre

Les aventures inutiles de Superflu Bande dessinée humoristique en couleurs, racontant les aventures d'un superhéros qui ne sert à rien.

Dessins 100 % humains, garantis sans IA, réalisés avec amour

Ce blog n'utilise aucune IA générative ; les scénarios ne sont pas écrits par un programme informatique ; les dessins sont entièrement faits main à la tablette graphique par un auteur-dessinateur humain.

Soutenir

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car soutenu par un financement participatif permanent. Sans inscription, vous pouvez très simplement participer à débloquer des paliers supplémentaires :

Pour le mois prochain (octobre 2025), 176 € ont été récoltés, débloquant 1 palier sur 12 :

Pour la saison en cours (2025-2026), 176 € ont été récoltés, débloquant 0 méta-palier sur 3 :

Note : pour plus d'informations sur les paliers et méta-paliers, voir la page crowdfunding.