Blog BD satirique

Le lien a été copié dans le presse-papier.

Bélier ascendant blaireau

Publié le 30 septembre 2016 par Gee

Retournons du côté de Superflu aujourd’hui pour découvrir comment Harpagon va faire pour entrer dans sa foutue propriété…

S01E34 — Bélier ascendant blaireau. Sophie et Superflu sont dans la Flumobile. Sophie, blasée, demande : « Vous êtes sûr de votre coup ? » Superflu : « C'est du tout cuit, ce portail est une daube infâme, de toute façon.  Pi j'ai une bonne assurance contre les effractions. » Il s'exclame « VITEEEEESSE LUMIIÈÈÈÈÈÈÈÈÈRE ! » et appuie très fort sur l'accélérateur. La Twingo démarre en trombe dans un crissement de pneux et va s'écraser contre le portail dans un grand « BOUM ». La voiture est explosée mais le portail a à peine bougé. Sophie, dépitée, demande : « Et la Flumobile, elle était assurée en tous risques ou pas ? » Note : BD sous licence CC BY SA (grisebouille.net), dessinée le 30 septembre 2016 par Gee.

Publié le 30 septembre 2016 par Gee
Superflu

Série de BD en couleurs sur les aventures de Superflu, le superhéros qui ne sert à rien, publiée entre 2012 et 2020, et par la suite déclinée en jeu vidéo dans Superflu Riteurnz.

Cet article est inclus dans

Couverture du livre

Les aventures inutiles de Superflu Bande dessinée humoristique en couleurs, racontant les aventures d'un superhéros qui ne sert à rien.

Dessins 100 % humains, garantis sans IA, réalisés avec amour

Ce blog n'utilise aucune IA générative ; les scénarios ne sont pas écrits par un programme informatique ; les dessins sont entièrement faits main à la tablette graphique par un auteur-dessinateur humain.

Soutenir

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car soutenu par un financement participatif permanent. Sans inscription, vous pouvez très simplement participer à débloquer des paliers supplémentaires :

Pour le mois prochain (octobre 2025), 176 € ont été récoltés, débloquant 1 palier sur 12 :

Pour la saison en cours (2025-2026), 176 € ont été récoltés, débloquant 0 méta-palier sur 3 :

Note : pour plus d'informations sur les paliers et méta-paliers, voir la page crowdfunding.