Superflu Riteurnz : J-10

Publié le 5 mai 2023 par Gee dans Superflu

J'ai bouclé le jeu hier après-midi en intégrant le tout dernier bruitage. La conclusion d'un boulot de 3 ans et demi approche !

Superflu et Sophie dans la forêt, un panneau indique « Fochougny 6 » vers la gauche et « Cocorico 250 » vers la droite. Sophie est déguisée en Zelda. Superflu dit : « Écoutez, Sophie, moi aussi, j'ai bien l'intention de passer des semaines à Hyrule. Je dis juste qu'on pourrait quand même faire un rapide crochet par Fochougny ». Superflu Riteurnz sort le 15 mai ! Sur Windows, Android, Mac et Gnunux.

Le jeu pèse dans les 200 Mo, les gens qui l'ont bêta-testé ont mis entre 4 et 6 heures pour le terminer.

Il sera vendu à 15 € sur Steam et Itch.io (et Google Play pour la version Android).

Le moteur sera publié sous licence libre (GPL).

En revanche, comme je l'avais suggéré pendant ma conf des JDLL de cette année (je ne sais pas si la vidéo sera disponible bientôt ou pas), les données du jeu ne seront pour l'instant pas sous licence libre mais sous droit d'auteur classique : c'est la toute première entorse que je fais à l'art libre, mais en toute franchise, j'ai vraiment besoin que les gens achètent ce jeu, alors je fais en sorte d'être le plus incitatif possible… Je publierai les données sous licence libre dans quelques mois (sans doute fin 2023), lorsque, croisons les doigts, les ventes auront un peu amorti le temps de développement.

(Notez que vous pourrez recompiler le moteur avec les données achetées si vous voulez vous assurer que je ne mine pas de bitcoin avec l'exécutable…)

D'ici le 15 mai, je vais continuer à tester et à débuguer le jeu, à fignoler deux trois trucs et à ajouter des petits détails (comme des lignes de dialogues spécifiques si vous essayez de combiner deux objets pas combinables dans le cas où cette combinaison aurait du sens, ou serait drôle, etc.).

En attendant, si vous voulez me soutenir et que vous avez un compte Steam, n'oubliez pas d'ajouter le jeu à votre wishlist, paraît que ça aide à faire monter la visibilité du jeu.

Et sachez que si le jeu se vend bien et me permet de redresser un peu mes finances, j'ai des tonnes d'idées pour une suite…

Publié le 5 mai 2023 par Gee dans Superflu

Soutenir

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car financé principalement par vos dons. Sans inscription, vous pouvez très simplement me soutenir :

Pour la saison 2024-2025, 4 821 € ont pour l'instant été collectés sur un objectif annuel de 21 200 € (SMIC brut), soit 23 % de l'objectif :

Sources de revenu

La saison étant entamée à 33 %, il y a actuellement un retard de 2 109 € sur l'objectif.

Avancement de la saison

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, passer par une plateforme de financement participatif :