Auteur à plein temps : saison 4
Bonne rentrée à tout le monde ! C'est reparti pour une nouvelle saison1 d'art libre, et je vous propose de découvrir le programme en vidéo :
Trop long, pas envie de regarder
J'ai commencé comme auteur à plein temps en septembre 2021, et voici ce que je compte faire cette année :
-
« Sales Gosses ! », mon jeu vidéo simulateur de récré qui sortira le 1er octobre (oui, initialement c'était prévu le 18 septembre, mais j'ai repoussé la sortie pour avoir le temps de bien stabiliser le code)
-
La Chaîne Météore, une BD en couleurs dans un univers préhistorique absurde (avec des culs nuls)
-
Chez les Grecs, la suite de cette première BD publiée il y a quelques semaines, où je vous raconte la mythologie de manière plus ou moins exacte…
-
Les Humeurs de Gee, je reprends ma chronique dans l'émission de radio de l'April diffusée sur la radio Cause Commune, pour la troisième année consécutive
-
Gee au Groland : mon livre Sortilèges & Syndicats a été nommé au Gro'Prix Littéraire dans le cadre du festival Fifigrot ! Je serai donc à Toulouse le week-end des 21 et 22 septemb' prochain.
-
Grise Bouille TV, je reprends les streams en octobre
-
Peut-être un nouveau roman (mais depuis le temps que je l'annonce, bon…)
Pour ne rien rater, vous pouvez vous abonner par mail, par RSS, ou me suivre sur Mastodon.
L'épineuse question des thunes
Pour faire tout ça, j'ai besoin vous ! J'avais précisé l'année dernière, que je ne savais si j'aurais les moyens de continuer pour une quatrième saison…
En l'occurrence, oui, je continue, mais ça reste précaire niveau finances. Pour vous donner une idée, j'ai récolté 58 % de mon objectif (SMIC brut) sur toute la saison 2023-2024 :
Bref, on reste toujours définitivement sur la bonne voie, mais il y a encore du boulot avant ça ne devienne viable à long terme.
Un énorme merci aux gens qui m'ont permis de passer cette année malgré tout :)
Conclusion
Je vais répéter ce que j'ai dit l'année dernière : tout ce que j'ai publié a déjà été financé, réalisé et restera disponible quoi qu'il arrive, même si j'arrête tout demain. Si vous trouvez que c'était des trucs chouettes et que ça vaudrait le coup qu'il y en ait plus, eh bah aidez-moi à ne pas arrêter demain !
Des bises, prenez soin de vous, et bonne saison 2024-2025 !
-
Oui, j'ai arrêté de dire « année » car ça perturbait des gens. En effet, je parlais d'année au sens « année scolaire », c'est-à-dire de septembre à septembre. Je me suis dit que « saison » était un peu moins ambigu. Voilà pour le pinaillage. ↩