Blog BD satirique

Le lien a été copié dans le presse-papier.

Yoda Master-Troll

Publié le 6 novembre 2015 par Gee

Petite BD sans prétention sur une réflexion que je me suis toujours faite en regardant Le retour du Jedi… Et désolé d’avance si la blague a déjà été faite : il y a eu tellement de choses écrites autour de Star Wars qu’il est possible que quelqu’un se soit déjà fait la même réflexion que moi et c’est assez difficile de tout suivre.

En vous souhaitant un bon week-end 😉

Yoda Master-Troll

Luke Skywalker est au chevet de Yoda, comme dans le Retour du Jedi. Il dit : « Maître Yoda, tu ne peux pas mourir… » Yoda, dans son lit, répond : « Fort je suis, grâce à la Force, mais pas à ce point… »

Luke explique : « Mais j'ai besoin de ton aide, je suis revenu pour terminer ma formation de Jedi ! »

Yoda lève le bras, serein : « De formation tu n'as plus besoin. » Luke est stupéfait.

Yoda : « Tout ce qu'il te faut savoir, déjà tu le s… » Luke s'énerve soudain : « PARDON ? »

Luke, les yeux écarquillés : « Attends, et tout le cinoche que tu m'as fait la dernière fois, quand je voulais partir ?! »

Luke mime Yoda, très maniéré : « “Et nianiania ne pars pas Luke, nianiania t'as pas fini ta formation, Luke !” »

Luke poursuit : « Et là j'me tape un voyage hyper-chiant dans mon X-Wing pourri pour entendre ça ?! J'ai plus besoin de formation ?! J'suis déjà un Jedi ?! » Yoda lève un doigt, toujours serein : « Oh non, pas encore. Il reste une épreuve… »

Yoda, l'air grave : « Vador. Tu dois affronter Vador. » Luke explose de colère, il tremble littéralement de rage : « DE KOUWAAAA ?! »

Luke attrape les couvertures de Yoda en s'écriant : « NAN MAIS J'HALLUCINE, ESPÈCE DE VIEUX SIPHONNÉ !  C'EST E-XA-CTE-MENT C'QUE J'AI FAIT L'AUTRE FOIS ET JE M'SUIS FAIT ENGUEULER ! » Yoda est soudain effrayé : « Te calmer tu devrais, Luke… »

Luke, hors de lui, continue d'imiter Yoda : « “Moui nianiania t'es pas prêt à affronter Vador, Luke, nianiania tu peux pas encore maîtriser la Force, Luke.”  Et maintenant c'est bon je maîtrise la Force, tranquillou ?!  Et en plus faut qu'je retourne voir Vador ?! »

Luke, au bout de sa rage : « ET EN PLUS ON M'A DIT QU'IL AVAIT TUÉ MON PÈRE ALORS QU'EN FAIT C'EST LUI MON… » Yoda, tremblotant sous sa couverture, lève timidement un doigt : « Attends mais ton père est mort d'un certain point de vue… »

Luke explose et allume son sabre-laser : « D'UN CERTAIN POINT DE VUUUUUE ?! »

Luke frappe violemment Yoda avec son sabre-laser en s'écriant : « ET CE POINT DE VUE-LÀ, T'EN PENSES QUOI, FUMIER ?! »

Luke, toujours énervé, contemple le cadavre fumant de Yoda. Le fantôme d'Obi-Wan Kenobi apparaît derrière lui. Il pense : « Eh béh. Je l'avais pas vue venir, celle-là… »

Plan large sur la planète Dagobah, avec le X-Wing de Luke qui s'en éloigne. À l'intérieur, on entend Luke passer un appel : « Allô papa ? Ouais, c'est Luke.  Dis-moi, ton offre de régner sur la galaxie comme père et fils et tout le tintouin, ça tient toujours ?  J'avais un autre plan mais c'est tombé à l'eau… » Note : BD sous licence CC BY SA (grisebouille.net), dessinée le 5 novembre 2015 par Gee.

Publié le 6 novembre 2015 par Gee
Comic trip

Des bandes-dessinées de fiction absurde, sans autre prétention qu'être humoristique. Elles ne se suivent pas et peuvent parler de sujets divers et variés…

Cet article est inclus dans

Couverture du livre

Grise Bouille, 10 ans de blog Recueil de bandes dessinées mêlant humour, vulgarisation scientifique et satire politique.

Couverture du livre

Grise Bouille, Tome I Recueil de bandes dessinées mêlant humour, vulgarisation scientifique et satire politique.

Dessins 100 % humains, garantis sans IA, réalisés avec amour

Ce blog n'utilise aucune IA générative ; les scénarios ne sont pas écrits par un programme informatique ; les dessins sont entièrement faits main à la tablette graphique par un auteur-dessinateur humain.

Soutenir

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car soutenu par un financement participatif permanent. Sans inscription, vous pouvez très simplement participer à débloquer des paliers supplémentaires :

Pour le mois prochain (octobre 2025), 86 € ont été récoltés, débloquant 0 palier sur 12 :

Pour la saison en cours (2025-2026), 86 € ont été récoltés, débloquant 0 méta-palier sur 3 :

Note : pour plus d'informations sur les paliers et méta-paliers, voir la page crowdfunding.