Des couvertures de livres pour enfants
Un article très inhabituel, aujourd’hui. Il y a quelques temps, je m’étais amusé à imaginer ce que ça pourrait donner si j’essayais d’écrire des histoires pour enfants. J’ai donc commencé à dessiner des personnages, je me suis assez vite tourné sur des animaux rigolos (c’est bateau mais j’aime bien dessiner des petites bêbêtes). Je n’ai pas poussé l’idée très loin (principalement parce que je n’ai aucune idée de comment écrire une histoire pour enfants :p), mais voilà, comme je les trouve mignons, ces petits animaux, je vous les partage, ce sont des couvertures pour des livres imaginaires pour enfants.
Au niveau des noms, je me suis rendu compte relativement tard que j’avais pompé l’idée de La ferme des Fatals Picards (sans doute une inspiration inconsciente), mais bon, aucun couple prénom/animal n’apparaît dans la chanson, donc j’ai gardé.
Sur le design, comme j’avais une certaine tendance à dessiner dans les marges quand j’étais gamin, j’ai repris l’idée du fond de page quadrillée (colorée, quand même, c’est plus joyeux).

Cette série rassemble mes travaux graphiques divers. J’aime particulièrement réaliser des aquarelles dont les scans sont publiés là.
Cet article est inclus dans

Grise Bouille, Tome V — Recueil de bandes dessinées mêlant humour, vulgarisation scientifique et satire politique.
Autres articles liés :
Soutenir
Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car soutenu par un financement participatif permanent. Sans inscription, vous pouvez très simplement participer à débloquer des paliers supplémentaires :
Pour le mois prochain (octobre 2025), 176 € ont été récoltés, débloquant 1 palier sur 12 :
Pour la saison en cours (2025-2026), 176 € ont été récoltés, débloquant 0 méta-palier sur 3 :
Note : pour plus d'informations sur les paliers et méta-paliers, voir la page crowdfunding.