GKND, l’intégrale

Publié le 27 septembre 2019 par Gee dans Sur le blog

Ce recueil, paru le 27 septembre 2019, rassemble les tomes 1 à 5 de la série GKND publiée entre 2011 et 2013 sur mon ancien blog Le Geektionnerd.

Achat ou téléchargement sur Ptilouk.net Éditions

Présentation

Les lecteurs et lectrices de la première heure auront peut-être un petit élan de nostalgie en voyant ce titre… Voilà, je suis fier de vous présenter ce nouveau livre qui n’est en fait pas si nouveau que ça, puisqu’il s’agit d’une compilation de 5 anciennes bandes dessinées publiées aux éditions Framabook il y a quelques années. Je suis retombé sur ces BD il y a quelques mois et, même si je ne me reconnais plus des masses dedans (mes années étudiantes commencent à être loin), je les ai tout de même trouvés sympathiques et drôles (j’avais oublié pas mal de blagues). Je me suis dit que ça méritait bien une petite édition finale revue et corrigée, remise en page dans un format A5 similaire à celui des livres Grise Bouille !

Le contenu est resté le même, il n’y a pas eu de modification dans l’histoire et dans les dessins et il n’y a pas de contenu additionnel. Si vous possédez déjà les 5 tomes au format A4, vous avez déjà tout ! Voici ce qui a changé :

  • La police d’écriture des textes descriptif a été remplacée par la même que sur Grise Bouille

  • Il n’y a que 2 dessins par page au lieu de 3 (la page étant plus petite)

  • La mise en page est plus aérée, avec les textes descriptifs bien séparés des dessins au lieu de les entourer

  • Certains dessins et phylactères ont été bougés/réorganisés pour mieux épouser la nouvelle mise en page

  • Quelques fautes ont été corrigées 🙂

Vous pouvez admirer un petit comparatif des différentes éditions :

Publié le 27 septembre 2019 par Gee dans Sur le blog

Soutenir

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car financé principalement par vos dons. Sans inscription, vous pouvez très simplement me soutenir :

Pour l'année 2023-2024, 7967 € ont pour l'instant été collectés sur un objectif annuel de 21 000 € (SMIC brut), soit 38 % de l'objectif :

Sources de revenu Avancement de l'année

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, passer par une plateforme de financement participatif :