Il était une fois sur la banquise…
Souvenez-vous, il a quelques semaines, je vous présentais mon premier dessin animé. Vous pouviez y entendre une petite musique que j’avais composée/enregistrée pour l’occasion. Je reviens aujourd’hui sur cette (très très) courte musique, proposée sans les bruitages.
(Oui, alors je l’ai mise dans la section Jukebox parce que c’est de la musique, mais ça tranche bien sûr beaucoup avec les autres articles proposés dans cette catégorie 😉 )
Et plus particulièrement, je suis fier de vous en présenter une partition générée par Lilypond. Oui, cet article est un gros prétexte pour vous montrer mon premier document Lilypond (ça faisait très longtemps que je voulais tester ce logiciel qui est l’équivalent de LaTeX pour la musique – tout pour me plaire, donc). Eh béh ça demande pas mal de concentration pour ne pas se perdre quand on tape des suites de notes, mais c’est très bien foutu et très pratique. Et c’était l’occasion de toucher un peu à tout (tablatures, portée de piano, accords, répétitions, changement de mesure, de clef, etc.).
Voici donc ma première partition, écrite pour guitare, piano, herbes de Provence et claquements de doigts (instruments utilisés pour l’enregistrement original).