Légion de déshonneur
Oui bon, sixième article politique de suite, je sais, je sais… promis, je reviens vite à la déconne (et à la vulgarisation aussi, je n’oublie pas !). Mais là, il faut admettre : ça enchaîne, niveau actualité. Et j’ai à peine évoqué la Loi sur le travail, c’est dire…
Bref, vous en avez peut-être entendu parler et je ne pouvais pas ne pas l’évoquer. On a beau avoir l’habitude, la nausée revient toujours. Pouah.
Légion de déshonneur
François Hollande a décoré le prince héritier saoudien de la Légion d'honneur, confirmant une fois de plus l'analyse très pertinente qu'avait faite Jean Yanne de cette distinction (rapport aux hémorroïdes).

Des bandes-dessinées politiques. J’y donne mon opinion à la subjectivité assumée, à grand renfort de caricature et de satire. Le mot « fourche » est un symbole de contestation et de révolte contre les pouvoirs en place (politiques mais aussi médiatiques).
Cet article est inclus dans

Grise Bouille, Tome II — Recueil de bandes dessinées mêlant humour, vulgarisation scientifique et satire politique.
Autres articles liés :
Soutenir
Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car soutenu par un financement participatif permanent. Sans inscription, vous pouvez très simplement participer à débloquer des paliers supplémentaires :
Pour le mois prochain (octobre 2025), 307 € ont été récoltés, débloquant 2 paliers sur 12 :
Pour la saison en cours (2025-2026), 307 € ont été récoltés, débloquant 0 méta-palier sur 3 :
Note : pour plus d'informations sur les paliers et méta-paliers, voir la page crowdfunding.