Blog BD satirique

Le lien a été copié dans le presse-papier.

Loi renseignement (encore)

Publié le 24 juin 2015 par Gee

Voilà, après des débats d’une qualité rare, la Loi renseignement a également été votée par le sénat hier… je ne pouvais pas ne pas y revenir. Je précise que cet article a été écrit et dessiné hier, avant les révélations de Wikileaks sur les écoutes de Chirac, Sarkozy et Hollande. J’ose espérer que ces trois bons français ne s’en formalisent pas puisqu’après tout, ils n’avaient rien à cacher.

Loi renseignement (encore)

Gee interroge Cazeneuve et Valls au micro : « Monsieur Cazeneuve, tous les gens qui comprennent un tant soit peu le sujet ont pointé du doigt la dangerosité de la Loi Renseignement qui vient d'être votée par le sénat.  Que se passera-t-il si cet outil liberticide tombe entre de mauvaises mains ? » Cazeneuve remarque : « T'as vu Manu ? Ils ont pigé notre axe de campagne pour 2017 ! » Valls : « Quoi, “vous n'allez quand même pas laisser le contrôle des saloperies qu'on a votées à Le Pen ou Sarko” ?  Tsss, un plan si bien rodé. Tu me mettras le blog de ce petit fouille-merde sur la liste noire. » Note : BD sous licence CC BY SA (grisebouille.net), dessinée le 23 juin 2015 par Gee.

Publié le 24 juin 2015 par Gee
La fourche

Des bandes-dessinées politiques. J’y donne mon opinion à la subjectivité assumée, à grand renfort de caricature et de satire. Le mot « fourche » est un symbole de contestation et de révolte contre les pouvoirs en place (politiques mais aussi médiatiques).

Cet article est inclus dans

Couverture du livre

Grise Bouille, Tome I Recueil de bandes dessinées mêlant humour, vulgarisation scientifique et satire politique.

Dessins 100 % humains, garantis sans IA, réalisés avec amour

Ce blog n'utilise aucune IA générative ; les scénarios ne sont pas écrits par un programme informatique ; les dessins sont entièrement faits main à la tablette graphique par un auteur-dessinateur humain.

Soutenir

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car soutenu par un financement participatif permanent. Sans inscription, vous pouvez très simplement participer à débloquer des paliers supplémentaires :

Pour le mois prochain (novembre 2025), 128 € ont été récoltés, débloquant 1 palier sur 12 :

Pour la saison en cours (2025-2026), 822 € ont été récoltés, débloquant 0 méta-palier sur 3 :

Note : pour plus d'informations sur les paliers et méta-paliers, voir la page crowdfunding.