Valls scandalisé par les blocages
C’est toujours un peu émouvant de voir un politicien découvrir le principe d’un rapport de force. Alors voilà, un dessin un peu court, un peu facile sans doute, mais ne boudons pas notre plaisir…
Sinon, si vous êtes dans la région parisienne ce week-end, n’oubliez de passer faire un petit coucou à la librairie À Livr’Ouvert le samedi ou à l’Ubuntu Party le dimanche 🙂
Enfin, mon petit sondage pour déterminer les contraintes d’écriture de ma prochaine nouvelle est encore ouvert… je vous laisse encore un peu de temps avec de ramasser les copies (il y a eu un bug pendant le week-end dernier qui empêchait d’accéder au sondage).
Valls scandalisé par les blocages
Devant les blocages de raffineries et de centrales nucléaires, notre Premier Sinistre s'est exprimé sans détour :

Des bandes-dessinées politiques. J’y donne mon opinion à la subjectivité assumée, à grand renfort de caricature et de satire. Le mot « fourche » est un symbole de contestation et de révolte contre les pouvoirs en place (politiques mais aussi médiatiques).
Cet article est inclus dans

Grise Bouille, Tome II — Recueil de bandes dessinées mêlant humour, vulgarisation scientifique et satire politique.
Autres articles liés :
Soutenir
Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car soutenu par un financement participatif permanent. Sans inscription, vous pouvez très simplement participer à débloquer des paliers supplémentaires :
Pour le mois prochain (octobre 2025), 256 € ont été récoltés, débloquant 2 paliers sur 12 :
Pour la saison en cours (2025-2026), 256 € ont été récoltés, débloquant 0 méta-palier sur 3 :
Note : pour plus d'informations sur les paliers et méta-paliers, voir la page crowdfunding.