Mes 35 heures (10)

Mes 35 heures (10)

Préambule : je suis un auteur/dessinateur publiant l’ensemble de mes créations sous licence libre. Régulièrement, je fais un résumé de ce que j’ai fait pendant mon temps (de travail) libre. Ces articles s’appellent « Mes 35 heures » car je fais le résumé des 35 dernières heures de travail : on pourrait présenter ça comme « ce que j’aurais fait en une semaine si j’étais auteur à plein temps ».

Ce que j’ai fait

Ce que j’ai publié

  1. Opération Capitol Storm
  2. Médiums : le comparatif
  3. Grise Bouille TV
  4. Grise Bouille Main Theme
  5. Hadopi dans le formol
  6. La quatrième dimension
  7. Castex 18 h, Macron 20 h

Sur quoi je travaille

Premier résumé de cette année 2021. Ça faisait longtemps, mais le plus gros du temps a été passé sur la musique, avec l’enregistrement de Grise Bouille Main Theme, de son clip vidéo et de son making-of ! Je suis très content de ce petit morceau qui, je trouve, colle assez bien à l’ambiance du blog (encore que c’est moins énervé que pas mal de mes articles…).

Beaucoup d’articles publiés cette fois, et donc sans surprise beaucoup d’écriture de scénario et de dessin. Après le « sprint » de novembre/décembre pour pouvoir sortir la démo de Superflu Riteurnz dans les temps, j’ai fait une petite pause dans le développement de ce jeu vidéo. Je m’y remets doucement. Dans l’immédiat, j’ai prévu de moderniser l’interface et, surtout, d’écrire le scénario et les énigmes du reste du jeu… j’ai beaucoup d’idées, je ne sais pas encore trop comment je vais pouvoir organiser la diffusion : l’idée de le faire par épisode est tentante, mais ça risque d’être compliqué si je veux faire un monde un tant soit peu « ouvert »… On verra.

À part ça, j’ai bien sûr passé pas mal de temps à m’essayer au livestream sur Peertube avec le lancement de ma chaîne Grise Bouille TV. Vous pouvez vous y abonner par RSS, je ferai des vidéos de temps en temps pour faire du dessin en direct ou d’autres petites joyeusetés.

À très bientôt pour un nouveau résumé et merci de votre soutien !

Soutien

Le temps de travail que je dédie à ces activités artistiques est financé par un emploi salarié ainsi que par 31 tipeurs et tipeuses me permettant de récolter 82 € par mois. Merci beaucoup à vous 🙂

Si vous souhaitez soutenir cette démarche, vous pouvez améliorer mon indépendance en me soutenant via les différents moyens listés ci-dessous. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas, partager mes articles sur les rézozozios est déjà une forme de soutien !

Tipeee




Ce blog est sous licence libre et est donc :

  • gratuit car financé par les dons, vous pouvez me soutenir via Tipeee ou autre ;
  • librement modifiable car à sources ouvertes proposé sur mon repo Git ;
  • librement partageable via les liens ci-dessous ;
  • ouvert aux commentaires via le formulaire ci-dessous (commentaires non-publiés ‑ je ne propose aucune tribune publique – mais reçus directement sur ma boîte mail).


    Nom (obligatoire)

    Email

    Message (obligatoire)

    Antispam