Quoi de neuf ? (13)

Quoi de neuf ? (13)

Préambule : ceci est un résumé de mes activités d’auteur ces dernières semaines. Il récapitule les articles publiés depuis le dernier résumé et évoque mes travaux en cours et futurs.

Ce que j’ai publié

  1. Linux trentenaire
  2. Making-of – Écrire un jeu d’énigmes
  3. OSS 117 : Casino Royale
  4. Toutes choses égales par ailleurs
  5. Peter Pan et cie
  6. Grise Bouille, Tome V

Sur quoi je travaille

J’en ai beaucoup parlé dans ma vidéo qui explique que je suis désormais auteur à 100 %, mais ma principale activité reste le jeu vidéo Superflu Riteurnz : j’ai complètement remodelé le site web pour intégrer directement un blog, le tout également traduit en anglais. Le jeu avance, même si ça va encore être long. Je vise idéalement une sortie fin printemps / début été 2022, mais il est possible que ça soit un peu plus tard (même si dans la mesure du possible, j’aimerais que soit en 2022, ne serait-ce que pour des raisons bassement pécuniaires – à un moment donné, si je veux payer mes factures, il va bien falloir que je le vende…).

À part ça, le nouveau Tome de Grise Bouille est sorti la semaine dernière, et au rythme où vont les choses, le prochain devrait sortir à peu près à la même période l’année prochaine ! Vous pouvez le trouver, ainsi que tous les livres papier anciennement publiés chez Framabook, sur le site de ma maison d’édition Ptilouk.net Éditions.

Dans la catégorie « édition », après avoir pas mal hésité/tergiversé, j’ai fait un petit test d’impression de Superflu (la BD, pas le jeu cette fois) en format A5, et j’ai été assez agréablement surpris du résultat :

C’est plutôt joli, ça se lit bien malgré le format A5, et a priori je devrais réussir à garder un prix raisonnable pour quelque chose de cette taille (45 pages format A5), autour de 10€ probablement (la couleur est forcément plus chère que le noir et blanc des Grise Bouille). Ça ne sortira pas encore tout de suite car je veux retravailler les couleurs avant, pour passer de l’ombrage « léger dégradé » que j’avais utilisé à un ombrage net qui donne beaucoup plus de relief (mais est beaucoup plus long à faire, bien sûr). Une comparaison que j’avais déjà donnée :

Voilà, c’est tout pour cette fois, à très bientôt et prenez soin de vous !

Soutien

Je suis auteur à plein temps, je publie l’intégralité de mes créations sous licence libre et j’ai besoin de votre soutien pour pouvoir continuer ! Vous pouvez me soutenir sur la plateforme de votre choix :

uTip Liberapay Tipeee




Un grand merci aux personnes qui me soutiennent déjà ! Et pour celles et ceux qui n’en auraient pas les moyens, partager mes articles sur les rézozozios et en parler autour de vous est déjà une forme de soutien !


Ce blog est sous licence libre et est donc :

  • gratuit car financé par les dons, vous pouvez me soutenir via Tipeee ou autre ;
  • librement modifiable car à sources ouvertes proposé sur mon repo Git ;
  • librement partageable via les liens ci-dessous ;
  • ouvert aux commentaires via le formulaire ci-dessous (commentaires non-publiés ‑ je ne propose aucune tribune publique – mais reçus directement sur ma boîte mail).


    Nom (obligatoire)

    Email

    Message (obligatoire)

    Antispam