Quoi de neuf ? (25)
Préambule : ceci est un résumé de mes activités d’auteur ces dernières semaines. Il récapitule les articles publiés depuis le dernier résumé et évoque mes travaux en cours et futurs.
Ce que j’ai publié
Sur quoi je travaille
Nouveau format ?
Comme vous avez pu le voir, j'ai un peu expérimenté un « nouveau » format avec mes deux parodies de séries télé, CFPD et sa suite. Je dis « nouveau » entre guillemets, car c'est en fait un format que j'avais déjà utilisé pour mettre en page le Guide du connard professionnel scénarisé par Pouhiou.
Je vous avoue que je suis tenté de le généraliser aux prochaines BD : il est moins « coloré » que l'actuel (il n'y a plus d'encarts rouges, bleus ou verts) mais a l'avantage de séparer le texte explicatif des images. Ça veut aussi dire qu'en ajoutant un texte alternatif aux images, le blog pourrait (enfin) devenir accessible. Ce qui est quasi-mission impossible avec la mise en page classique des autres BD…
À suivre.
uTip ferme, bonjour Stripe
Au niveau administratif, je suis en train de gérer l'après-uTip : si vous l'ignoriez, uTip a fermé ses portes cette semaine. C'était l'une des plateformes de financement participatif que j'utilisais, j'y récoltais une soixantaine d'euros par mois.
Si vous utilisez uTip pour me soutenir, pensez à passer sur une autre plateforme ! Actuellement, il me reste LiberaPay et Tipeee (et PayPal qui est plus un moyen de paiement simple qu'une plateforme de financement participatif).
La fermeture de uTip m'a AUSSI mis un petit pied au derrière pour enfin me pencher sur quelque chose qu'on me réclame depuis longtemps : un formulaire de paiement simple, pour pouvoir me soutenir par CB sans inscription et sans passer par une plateforme de financement participatif. C'est désormais chose faite avec Stripe, vous pouvez retrouver les différents liens de paiement en bas de page !
Si vous souhaitez continuer à utiliser une plateforme de financement participatif, évidemment, je vous conseille LiberaPay, d'autant plus que je viens d'y connecter compte Stripe, ce qui signifie que vous pouvez désormais m'y soutenir par carte bancaire ou virement (et plus seulement via PayPal).
De fait, j'ai aussi simplifié les petits graphiques qui indiquent où j'en suis côté finance, au bas de chaque article : tous les dons sont regroupés en une seule case, car après tout, la plateforme n'a pas vraiment d'importance…
Superflu Kips Riteurnine'g
Et sinon, j'ai vraiment l'impression de me répéter, mais je suis toujours à fond sur le jeu vidéo Superflu Riteurnz dont la sortie est toujours prévue pour le 15 mai… Si c'est repoussé, ça sera d'une ou deux semaines, mais pas plus. Ça va sortir. ON Y CROIT.
Je sais que j'avais déjà réduit la voilure sur le blog, mais il est fort possible que je la réduise encore plus… je commence vraiment à être sous l'eau avec le développement du jeu, et si je veux limiter la durée de mes journées de boulot à un volume raisonnable, il faut que je fasse des choix. Ne vous étonnez donc pas si le blog devient un poil plus calme jusqu'à mi-mai.
Au niveau du jeu vidéo, à part ça, j'ai donné une conf dessus aux JDLL ce week-end (où j'ai aussi vendu plein de bouquins, merci à vous), je vous posterai la vidéo dès qu'elle sera disponible.
Pour rappel, ous pourrez aussi me retrouver les 15 et 16 avril au Paris Fan Festival, un événement beaucoup plus grand public, hors de la sphère libriste (et payant) : mon but est d'y présenter Superflu Riteurnz pour le faire découvrir à un public qui ne me connaît pas. Il y aura une borne où les gens de passage pourront d'ailleurs tester le jeu en avant-première :)
Enfin, niveau événements, je serai à Quimper les 18, 19 et 20 mai pour Entrée Libre !
À très bientôt, sur le web ou ailleurs !
Soutien
Je suis auteur à plein temps, je publie l’intégralité de mes créations sous licence libre et j’ai besoin de votre soutien pour pouvoir continuer ! Vous pouvez me soutenir sur la plateforme de votre choix parmi celles listées en bas de page.
Mon objectif actuel est d'atteindre 1600 € par mois (un SMIC brut) afin de pouvoir assurer la pérennité de mon activité. Mes revenus sur les 4 derniers mois :
Un grand merci aux personnes qui me soutiennent déjà ! Et pour celles et ceux qui n’en auraient pas les moyens, partager mes articles sur les rézozozios et en parler autour de vous est déjà une forme de soutien !