Blog BD satirique

Le lien a été copié dans le presse-papier.

Menace superficielle

Publié le 24 juin 2014 par Gee

S01E23 — Menace superficielle. Sophie entre dans la chambre alors que Superflu met sa cape. Elle lui dit : « Voilà votre courrier. » Superflu demande : « Bonnes nouvelles ? » Elle répond en montrant des papiers brûlés : « C'est dur à dire, on a mis un pétard dans votre boîte aux lettres. » Superflu prend les papiers en s'exclamant : « Rah les petits fumiers ! » Sophie lui tend une lettre en disant : « Il y a juste un mot qui a dû être mis après le pétard. » Le mot dit, avec plein de fautes : « Venjance ! Fé bien atention a toi, Superflu, car Superficiel t'ora un jour ! » Sophie, bras croisés, suspicieuse, demande : « Vous avez un truc à me dire ? » Superflu : « Oui… Sophie ? Je crois que nous avons un adolescent illettré à nos trousses.  Ou un adulte dyslexique, mais ça me semble moins probable. » Note : BD sous licence CC BY SA (grisebouille.net), dessinée le 24 juin 2014 par Gee.

C’est caché sur l’image, mais pour info, il n’y avait pas d’accent sur le A de « atention a toi » (je précise).

Côtés nouvelles, je vais essayer de bientôt publier les sources des épisodes de Superflu (les fichiers SVG). Et je vais peut-être également réuploadé les épisodes existants avec une plus grande résolution (quelqu’un sait ce qui se fait pour de la publication A4 sous forme d’image ? Pour que ce ne soit pas déraisonnablement gros mais aussi bien lisible/visible ?).

Si vous êtes à Montpellier début juillet, n’oubliez pas de passer voir ma conférence sur Superflu aux RMLL 2014 !

Enfin, pour ceux qui avaient loupé l’info sur le Geektionnerd, sachez que vous pouvez désormais me soutenir via ma page Logo de Tipeee (et si vous n’avez pas les moyens financiers, partager les épisodes et parler de Superflu autour de vous reste un excellent moyen de me soutenir 🙂 ).

Merci de votre attention, à bientôt pour la suite des aventures de Superflu !

Publié le 24 juin 2014 par Gee
Superflu

Série de BD en couleurs sur les aventures de Superflu, le superhéros qui ne sert à rien, publiée entre 2012 et 2020, et par la suite déclinée en jeu vidéo dans Superflu Riteurnz.

Cet article est inclus dans

Couverture du livre

Les aventures inutiles de Superflu Bande dessinée humoristique en couleurs, racontant les aventures d'un superhéros qui ne sert à rien.

Dessins 100 % humains, garantis sans IA, réalisés avec amour

Ce blog n'utilise aucune IA générative ; les scénarios ne sont pas écrits par un programme informatique ; les dessins sont entièrement faits main à la tablette graphique par un auteur-dessinateur humain.

Soutenir

Ce blog est publié sous licence libre, il est librement copiable, partageable, modifiable et réutilisable. Il est gratuit car soutenu par un financement participatif permanent. Sans inscription, vous pouvez très simplement participer à débloquer des paliers supplémentaires :

Pour le mois prochain (octobre 2025), 176 € ont été récoltés, débloquant 1 palier sur 12 :

Pour la saison en cours (2025-2026), 176 € ont été récoltés, débloquant 0 méta-palier sur 3 :

Note : pour plus d'informations sur les paliers et méta-paliers, voir la page crowdfunding.