Ce recueil, paru le 11 octobre 2020, compile les bandes dessinées publiées sur Grise Bouille entre juillet 2018 et février 2020.
- Format papier (15 €)
- Format numérique EPUB (gratuit – adapté aux liseuses)
- Format numérique PDF (gratuit)
Le Grise Bouille nouveau est arrivé
Une rétrospective d’un an et demi de blog, de l’été 2018 à début 2020…
En quoi le profilage de code peut-il nous aider à lutter contre la fraude fiscale ? Quel est le rayon d’un atome de Savoie ? Faut-il refuser de rendre visite à des personnes qui possèdent une enceinte connectée ? La société industrielle va-t-elle bientôt s’effondrer ?
Partagé entre humour, vulgarisation scientifique et satire politique, le quatrième tome de _Grise Bouille_ vous propose de répondre à toutes ces questions et bien d’autres sous forme de bandes dessinées à lire et à partager librement !
Comme d’habitude, le livre est sous licence libre, gratuit pour le format numérique, 15 € pour le format papier. C’est édité chez Framabook. Si vous avez une liseuse, préférez l’édition EPUB (les dessins sont tourné à 90° pour pouvoir être lus en paysage même sur les liseuses qui ne gèrent pas le format paysage).
Bonne lecture et à bientôt pour de nouvelles aventures 🙂
Ce blog est sous licence libre et est donc :
- gratuit car financé par les dons, vous pouvez me soutenir via Tipeee ou autre ;
- librement modifiable car à sources ouvertes proposé sur mon repo Git ;
- librement partageable via les liens ci-dessous ;
- ouvert aux commentaires via le formulaire ci-dessous (commentaires non-publiés ‑ je ne propose aucune tribune publique – mais reçus directement sur ma boîte mail).